Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Range Rover, le culte du beau

range rover

Range Rover, le culte du beau

UNE BELLE VOITURE EST SOUVENT LE COMPLÉMENT D’UN BEL UNIVERS. ON IMAGINE VOLONTIERS LA VILLA QUI POURRAIT ACCUEILLIR DANS SON GARAGE LE DERNIER MODÈLE DE CHEZ RANGE ROVER. MAIS QUAND C’EST LA MARQUE ELLE-MÊME QUI IMAGINE CETTE DEMEURE IDYLLIQUE, L’ABBAYE DE THÉLÈME CHÈRE À RABELAIS REVÊT UNE VERSION CONTEMPORAINE ADAPTÉE.

Nous ne sommes pas les Gargantua d’une autre ère. Nous n’adhérons pas forcément aux dogmes d’une époque révolue dont les principes sont parfois discutables. Pourtant, la notion que porte cette image mythique s’inscrit aussi dans le plaisir du beau et du bon de notre siècle. Et au début de cet été, la Range Rover House prenait le visage du modern luxury, mêlant élégance et retour à l’essentiel. Durant trois semaines, Range Rover a ainsi invité ses clients à découvrir sa nouvelle plateforme de marque en faisant vivre une expérience immersive et premium dans un domaine privé au cœur du Cap d’Antibes. Totalement transformée pour l’occasion, la villa (450 m²) est devenue, pour un temps sûrement trop court, « leur » maison dont toutes les pièces donnaient sur la Méditerranée et, plus directement encore, les six chambres spacieuses au premier étage. La beauté du site ne suffisait pas. Pour exprimer la définition de ce modern luxury, un mélange d’expériences lifestyle a été mis en place. Art & design, culture & tradition, food & beverage, bien-être, et bien sûr driving : expérimenter de nouvelles sensations sur la route.

Moments d’exception

Il fallait donc commencer en beauté et, à peine arrivés à l’aéroport, le transfert vers le Cap d’Antibes s’est fait en bateau, en Riva bien sûr, jusqu’au port Gallice. Là, un premier contact avec les derniers modèles de la marque pour rejoindre la villa et une première collation.   Les voitures étaient superbes : Range Rover First Edition P510e PHEV (hybride rechargeable), la villa magnifi que, le déjeuner excellent et le soleil au rendez-vous. On s’habitue vite aux belles comme aux bonnes choses. Reprendre la voiture pour un VIP Tour permet d’apprécier encore plus le confort extrême de ce puissant 4X4 hors normes.

Direction la fondation Maeght, à SaintPaul-de-Vence. Visite privée de cette institution qui présentait une importante exposition monographique consacrée à l’immense artiste Jean Paul Riopelle dans le cadre de « Riopelle 100 », année du centenaire de sa naissance. On a ensuite rejoint le port afi n de retrouver la villa en Riva : on ne s’en lasse pas. D’autant que l’heure de l’apéritif sonnait. Accompagné par un pianiste virtuose, dégustation de caviar de Neuvic avec un expert de la marque, associée aux cocktails d’un mixologue autour du gin Anaë… Délicieusement génial  ! Tandis que le soleil embrasait l’horizon en se couchant doucement, les préparatifs allaient bon train pour le dîner que nous avons pris sur le toit. Le roo op dinner fut un autre moment d’exception. D’autant qu’il a été imaginé par l’équipe du Royal Monceau en présence de Norihisa Semboshi, le chef, Quentin Lechat, chef pâtissier, et Gabriele Del Carlo, sommelier. Il était hors de question de se coucher tôt : une danseuse étoile de l’Opéra de Paris entamait le Candlelight show sous un ciel scintillant. Une invitation au rêve. La nuit fut délicieuse.

range rover
Range Rover

Range Rover service SV Bespoke sur mesure 

Le lendemain, après un petit déjeuner copieux, méditation et pilates. Enfin, c’était ce qui était prévu. Pas beaucoup de courageux et c’est bien dommage car Chloé Alaniou (Pachamama) avait préparé les tapis de sol sur la…

Article complet à retrouver dans le n°5 d’OniriQ

<<< À lire également : Bentley Continental GTC Azure sur la route des vins d’Alsace >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter