Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Girard-Perregaux dévoile Laureato Green Ceramic, un nouveau modèle en collaboration avec Aston Martin

laureato

Girard-Perregaux dévoile Laureato Green Ceramic, un nouveau modèle en collaboration avec Aston Martin

De la rencontre entre la maison suisse et la marque britannique est née la première Laureato dotée d’un boîtier et d’un bracelet en céramique verte.

La maison Girard Perregaux a dévoilé sa dernière Laureato en collaboration avec le constructeur automobile Aston Martin. Un modèle qui reprend les éléments intemporels de la première Laureato lancé en 1975 (lunette octogonale, bague circulaire, boîtier anguleux de forme tonneau), mais qui s’ancre dans la modernité avec, pour la première fois, un boîtier et bracelet en céramique verte. Déclinée en deux tailles (42 mm et 38mm), chaque référence est une édition limitée inspirée des voitures Aston Martin.

Capture decran 2023 03 16 210432 Girard-Perregaux dévoile Laureato Green Ceramic, un nouveau modèle en collaboration avec Aston Martin
Girard Perregaux

La montre est dotée d’aiguilles bâtons et squelettes, légères et fonctionnelles. Le cadran présente un motif à hachures croisées similaire au motif à losanges, inspiré de l’ancien logo « AM » et des sièges matelassés dont sont équipées certaines voitures. La céramique se compose d’oxyde de zirconium et d’oxydes métalliques qui lui confèrent sa nuance verte. Particulièrement durs (jusqu’à sept fois plus que l’acier), les composants en céramique verte sont ultra résistants aux rayures et ne ternissent pas avec le temps. Hypoallergénique et lisse, la céramique est également insensible aux changements de température.

Capture decran 2023 03 16 210623 min Girard-Perregaux dévoile Laureato Green Ceramic, un nouveau modèle en collaboration avec Aston Martin
Girard Perregaux

<<< À lire également : L’art du détail >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter