Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Power of Love » à La Samaritaine : art et amour au sommet de Paris

power of love

« Power of Love » à La Samaritaine : art et amour au sommet de Paris

Découvrez l'art à l’ère du digital avec“ Power of love”, une exposition onirique à retrouver du 17 octobre au 5 novembre, au 5ème étage de la Samaritaine. Une quête du vrai amour à l'intelligence artificielle, une épopée mystérieuse et romantique illustrée par Ludovic Baron.

Ah l’amour. L’amour sous toutes ses formes à La Samaritaine ! Du 17 octobre au 5 novembre, l’exposition « Power of Love »  vous invite à contempler des toiles et sculptures envoûtantes pour réveiller la flamme qui est en vous. Que vous soyez amoureux de l’art ou amoureux de l’amour, cette exposition est une déclaration à la créativité et à l’expression artistique. Avec votre +1, célibataire et/ou curieux, c’est le moment pour nous de vous inviter à découvrir l’art de Ludovic Baron. 

Capture decran 2023 10 30 150152 "Power of Love" à La Samaritaine : art et amour au sommet de Paris
Tableau – Dream big – Artiste Photographe Ludovic Baron

« Power of Love », les œuvres d’amour de Ludovic Baron à La Samaritaine

L’artiste Ludovic Baron, connu pour son art digital, revient à La Samaritaine après des expositions à travers le monde, notamment à Times Square ou encore l’Opéra Garnier. Pour cette édition 2023, Ludovic Baron il présente une exposition numérique axée sur le thème de l’amour, mêlant photographie, photomontage et intelligence artificielle. Les œuvres défient les spectateurs à distinguer le réel de l’art généré par l’intelligence artificielle. Elles seront présentées sur un écran immersif de 12 mètres de long et sur les cadres innovants d’Ionnyk, capable de projeter des millions de capsules d’encre sur papier pour un rendu visuel plus vivant que nature. 

Capture decran 2023 10 30 150132 "Power of Love" à La Samaritaine : art et amour au sommet de Paris
Tableau – It’s Paris my love – Ludovic Baron

Le pouvoir de l’amour et du contemporain

L’exposition « Power of Love » ne se limite pas à se pavaner de tableau en tableau, mais à vivre une réelle immersion dans le 2.0. “ Power of Love “ représente une révolution dans la manière dont l’amour et l’art contemporain sont perçus. L’artiste, en collaborant avec des modèles de renom et de nouveaux visages, a créé un film sans caméra, où chaque photo captive un marqueur de l’amour, allant de l’amitié et la fraternité aux émotions d’un amour naissant. Une volonté pour l’artiste d’inciter ses férus de l’amour à deviner s’il s’agit d’une simple photographie, un montage Photoshop ou une création assistée par l’intelligence artificielle. Cette exposition est à découvrir jusqu’au 5 novembre prochain. Nous pensons avoir trouvé votre activité pépite du 1er novembre, et bien sûr on ne vous en voudra pas si vous faites un brin de shopping ! 

 

<<< À lire également : Rencontre : Victoria Dauberville fait danser les réseaux sociaux >>>

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter