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Versace touche du bout des doigts le Quiet Luxury avec sa collection Pre-Fall

Versace Pre-Fall 24

Versace touche du bout des doigts le Quiet Luxury avec sa collection Pre-Fall

Dans sa dernière campagne, Donatella Versace a prouvé qu'elle pouvait, elle aussi, atteindre la tendance la plus en vogue du moment avec la collection Pre-Fall 2024 de Versace.

C’est un revirement plus qu’inattendu pour la griffe italienne. Parfaitement dans les temps, Versace délivre sa collection Pre-Fall masculine pour 2024. Donatella a parlé : l’an prochain, sa maison abandonne (temporairement espérons) son bling-bling et passe à la discrétion.

Depuis de nombreux mois déjà, nos feeds Instagram et Pinterest sont recouverts de beige, de longs manteaux élégants, de chemises entrouvertes et de costumes « vintage » qui sont en réalité neufs. Vous la connaissez certainement : la tendance du Quiet Luxury, également appelée Old Money. Le but ? S’élever vestimentairement parlant aux rangs des grandes familles riches de ce monde. De nombreuses maisons sont depuis tombées dans ce style raffiné. Aujourd’hui c’est au tour de Versace.

Versace, refonte totale ?

Quand on plonge dans cette nouvelle collection, difficile de reconnaître les codes de la célèbre tête de Méduse. Adieu, ou presque, les couleurs flashy et autres imprimés voyants. À la place, des couleurs plus neutres avec du noir, du gris, du beige et du taupe ainsi que des coupes plus classiques.

Versace Pre-Fall 24
VERSACE

On retrouve notamment des trenchs beiges ou noirs, des manteaux crème, des surchemises et vestes, des jeans denim dans toutes leurs déclinaisons de couleurs ainsi que des costumes vieillis et tout un tas d’accessoires.

Certes, le « nouveau » style de Versace est très prometteur pour cette collection d’avant-automne. Mais, ne vous inquiétez pas, Donatella n’oublie pas que le Quiet Luxury n’est rien d’autre qu’une tendance qui s’essoufflera aussi vite que les autres.

Dans certaines silhouettes, la directrice artistique en poste depuis 1997 a inclus quelques touches phares de sa marque comme la tête de gorgone, les chaînes dorées et la soie. Elle assurait à Vogue : « C’est un reflet très personnel des pièces que j’aime le plus chez Versace, que je porte tous les jours et des pièces que j’aime le plus chez les hommes autour de moi ». En d’autres termes, une collection mettant l’accent sur la sobriété tout en conservant une part de l’excentricité naturelle qui fait la maison Versace.

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