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Valentino ouvre les portes d’un nouveau flagship à Londres

VALENTINO BOUTIQUE FLAGSHIP LONDRES

Valentino ouvre les portes d’un nouveau flagship à Londres

Dans son évolution de marque, la maison Valentino part à la conquête de Londres à la recherche d'une dimension commerciale plus intime et axée sur le design.

En se baladant dans la rue Sloane Street, l’ambiance « hyper luxury » du quartier nous saute directement aux yeux. Les pavés au sol sont étincelants, les riverains d’un chic renversant et les vitrines toujours impeccables. Rien de bien étonnant à cela, nous nous trouvons dans l’une des artères les plus prestigieuses de la capitale. Depuis peu, cette dernière peut se vanter d’une nouvelle recrue : la nouvelle boutique flagship Valentino.

L’expérience Valentino, jeu de couleurs

De l’extérieur, on vous l’accorde, il est difficile d’imaginer le bain chromatique qui vous attend en franchissant ses portes. Réparti sur quatre étages, le bâtiment s’amourache des codes visuels de la maison à travers « des espaces distincts dédiés aux Accessoires, au Prêt-à-Porter et des espaces privés pour des clients, définis par un traitement chromatique unique qui fait un clin d’œil aux motifs emblématiques de Valentino« , comme le précise un communiqué.

Le rez-de-chaussée vous accueille avec un motif iconique en damier sur les sols en marbre Nero et Botticino. Ici, vous passerez des heures à admirer les accessoires et sacs disposés sur des étages en marbre noir et autres ameublements en plexiglas. AllTime, VSling, VLogo Moon ou encore Locò, tous nos it-bags favoris semblent y être !

VALENTINO BOUTIQUE FLAGSHIP LONDRES
MAISON VALENTINO

Sur le côté, impossible de ne pas reconnaître le Valentino Rosso sur l’imposant escalier. Ce dernier nous emmène au premier étage, un espace défini par l’ivoire. On en retrouve sur le plafond ainsi que sur les murs, tandis qu’une moquette à rayures noires et blanches recouvre le sol. Mais le plus important est certainement ce que l’on y trouve : l’ensemble des souliers et talons de la marque. Toujours axé sur le design et le savoir-faire de son pays, Valentino vous permet même d’essayer ses paires sur de modernes assises : les « Camaleonda » de B&B Italia par Mario Bellini.

Au deuxième étage, on passe cette fois au prêt-à-porter. Pour une ambiance plus intimiste, la griffe mise sur un parquet Versailles noir et sur le même motif à carreaux emblématique du rez-de-chaussée reproduit en moquette. À côté des nombreuses pièces des collections passées, on retrouve également une cabine d’essayage privée meublée de sièges rouges Rosso.

VALENTINO BOUTIQUE FLAGSHIP LONDRES
MAISON VALENTINO

Enfin aux troisième et quatrième étages, les clients les plus chers de la maison pourront se délecter de leurs rendez-vous privés dans un espace couvert de moquette rouge et de miroirs, en référence aux décorations intérieures londoniennes des années 1970. Dans chaque pièce, on retrouve tout naturellement d’autres accessoires, souliers, pièces de haute couture et de prêt-à-porter dont la dernière collection de PierPaolo Piccioli « Le Noir » pour l’automne-hiver 2024/2025.

Bien plus qu’une énième boutique, Valentino considère cette récente adresse comme un nouveau chez-soi où elle pourra accueillir ses clients avec son hospitalité italienne autour de ses codes iconiques. 

VALENTINO BOUTIQUE FLAGSHIP LONDRES
MAISON VALENTINO

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