Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chemena Kamali dévoile sa première collection pre-fall pour Chloé

Chloé pre-fall 2024

Chemena Kamali dévoile sa première collection pre-fall pour Chloé

Dans cette nouvelle proposition, la directrice artistique nous soumet son idée d’un vestiaire composé à la fois de pièces intemporelles et de propositions plus saisonnières incarnant cet esprit parisien si emblématique de Chloé.

Après avoir donné sa version de la femme Chloé lors de son premier défilé en février dernier, la nouvelle directrice Chemena Kamali nous ravit d’une collection pre-fall. Pour la mi-saison, elle fait la part belle à l’outerwear, « toujours fonctionnel, aux capes signatures et à cet amour du flou qui fait intrinsèquement partie de l’ADN de la marque », comme le précise un communiqué.

Dès son arrivée, la créatrice allemande s’est tout de suite imprégnée de l’esprit et des codes de la griffe française. Son défilé pour le prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025 en était la preuve même. Au total, 53 looks bluffants, remplis de robes transparentes à volants, qui redonnaient vie à la bohémienne chic Chloé que l’on adore. Aujourd’hui, elle explore davantage ce personnage avec un vestiaire composé de pièces intemporelles et de propositions plus saisonnières pour l’automne.

Bobo chic, même en automne

Dans le lookbook de la nouvelle collection, impossible de ne pas reconnaître ce retour aux sources imposé par Kamali. Sur les clichés de Drew Vickers, les mannequins posent dans une trentaine de looks à l’allure tantôt bohème, tantôt parisienne. Pour le prochain équinoxe, la maison Chloé nous invite à adopter la blouse, à miser sur le tailoring, à ne pas abandonner le denim et même à faire perdurer la maille.

Chloé pre-fall 2024
CHLOÉ

Ce retour à l’essentiel s’applique aux vêtements, bien sûr, mais aussi au choix des tissus : mousseline de soie, georgette, jacquard de soie, gabardine de coton, dentelle et guipure, sans oublier le cuir.

La palette de couleurs, de son côté, est principalement composée de camel, de beige et même de rose. Cette dernière, particulièrement appréciée de la créatrice de la marque Gaby, se confronte également à du cognac, du noir et du blanc.

Qui dit automne dit aussi retour des températures moins plaisantes. Pour affronter les premières pluies et le mauvais temps, Chemena Kamali pense à vous : trench-coats, vestes en fourrure, imperméables crop en cuir et bombers revisités. En bref, tout le nécessaire pour affronter la saison avec style.

Chloé pre-fall 2024
CHLOÉ

L’accessoire pre-fall, version Chloé

Lors du défilé de février, les critiques avaient déjà toutes encensé la directrice artistique pour ses propositions d’accessoires. Et ces derniers ne sont pas prêts de s’arrêter !

Pour la mi-saison, la maison propose de nombreux nouveaux accessoires qui vont prendre les tendances d’assaut. Pour le footwear, on relève des bottes d’inspiration 70’s, des sabots remis au goût du jour, des plateformes pleines de messages, des chaussures sanglées à talons mi-hauts et une paire de mules.

Chloé pre-fall 2024
CHLOÉ

Le reste des accessoires réserve lui aussi de nombreuses surprises. Tout d’abord, les bijoux se parent d’ananas, de chevaux et de bananes en référence aux imprimés historiques de la griffe. La ceinture en fil de fer tordu Chloé, repérée lors de la Fashion Week, fait enfin son apparition.

On découvre de nouvelles itérations de sacs en cuir avec deux modèles qui se portent en bracelet, un en forme de cape et d’autres plus classiques dans des tons de noir, brun, beige et aubergine. Ici, le tannage naturel se patine avec le temps et se couvre de traces du quotidien. Et enfin, côté eyewear, la maison présente de nouveaux modèles élégants aux formes rondes, carrées et cat-eye qui seront faire durer l’été un peu plus longtemps.

Retrouvez l’ensemble de la collection pre-fall 2024 de Chloé en boutique et en ligne à partir du 31 mars 2024. 

Chloé pre-fall 2024
CHLOÉ

Vous aimerez sûrement :

Newsletter