Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yannick Alléno décroche une étoile pour son restaurant Pavillon Londres

Yannick Alléno décroche une étoile pour son restaurant Pavillon Londres

À peine six mois après l’ouverture de son établissement à Londres, le Chef Yannick Alléno ajoute une nouvelle étoile à son palmarès.

Il est le deuxième chef le plus étoilé au monde et vient de recevoir une nouvelle distinction pour son adresse Pavillon Londres. Le 5 février dernier s’est tenu, à Manchester, la cérémonie du guide rouge, dévoilant les nouvelles tables distinguées d’une ou de plusieurs étoiles par les inspecteurs. À ce titre, le chef Benjamin Ferra Y Castell a reçu en main propre le prix au nom de Yannick Alléno pour sa nouvelle enseigne. Ce dernier possède déjà 17 restaurants gastronomiques, dont le Pavillon Ledoyen à six étoiles, considéré comme l’établissement indépendant le plus étoilé au monde. 

Une étoile de plus pour Yannick Alléno

Connu pour sa réinvention de la cuisine française moderne et surtout pour sa recherche du goût juste, Alléno s’attire les honneurs du Guide Michelin pour la Grande-Bretagne et Irlande 2024. Après Paris et Monaco, le cuisinier français réussit son implantation dans la capitale anglaise qu’il a rejoint en juillet 2023. Pour le chef, ce nouvel établissement représente aussi une consécration :  “Pavyllon London est l’incarnation du rêve de toute une vie : redéfinir la gastronomie française en Angleterre, en alliant l’héritage familial des bistrots à ma passion pour l’innovation culinaire, et en proposant une expérience interactive, moins formelle”

C’est pourquoi, il s’est installé au sein du Four Seasons Hotel London à Park Lane dans un espace centré autour d’un comptoir pour permettre aux clients locaux et voyageurs internationaux de partager une cuisine conviviale et raffinée. 

L’expérience gustative sur-mesure est également assurée par l’utilisation d’ingrédients de saison. Pour monter un menu à la fois moderne et évolutif, le chef s’entoure également d’une brigade d’experts, aux idées novatrices, dirigée par Benjamin Ferra Y Castell. Comme au Pavillon Paris, on retrouve l’œuf parfait ou l’interprétation du chef pour le soufflé au fromage, cuit à la vapeur avec du Comté et de l’extraction de céleri. 

plats Yannick Alléno décroche une étoile pour son restaurant Pavillon Londres
Pavillon Londres

À la réception de cette nouvelle étoile, le chef français se livre aussi avec beaucoup de fierté : “C’est un honneur de recevoir cette reconnaissance six mois seulement après l’ouverture, et un véritable témoignage du dévouement, de la créativité et de l’engagement de notre équipe, dirigée par le talentueux Benjamin Ferra Y Castell. Je suis impatient de voir ce que nous pourrons accomplir au cours des six prochains mois et au-delà.”

De toute évidence, ses plats ont su charmer le palais des critiques puisque le restaurant londonien a reçu sa première étoile. Désormais, Pavillon Londres s’inscrit comme une adresse incontournable du Guide Michelin.

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter