Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carette : des douceurs sucrées qui font briller Paris

carette

Carette : des douceurs sucrées qui font briller Paris

Le temps passe mais Carette reste. Avec ses créations irrésistibles aussi savoureuses qu’instagrammable, le salon de thé parisien inauguré en 1927 et qui compte aujourd’hui trois adresse a su conserver son charme et attire les gourmets du monde entier. 

On les voit défiler partout sur les réseaux sociaux et cumuler des millions de vues sur TikTok. Dans une délicate vaisselle en porcelaine fleurie, se dévoilent croissants dorés, chocolats chauds onctueux et œufs brouillés fondants signés Carette. Ces délices culinaires ont su conquérir tant les créateurs de contenus que les touristes en quête de plaisirs gustatifs. Mais pourquoi un tel engouement ? Au-delà de leur esthétisme indéniable, ces salons de thé parisiens historiques se sont imposés comme une véritable institution dans la capitale et ce dès leur création.

 

Carette Trocadero 2 Carette : des douceurs sucrées qui font briller Paris
Carette

Carette, un siècle d’art de vivre et de délices sucrés

C’est en 1927 que le premier salon de thé Carette a ouvert ses portes sur la mythique place du Trocadéro, à l’initiative de Jean Carette et sa femme Madeleine. Très vite, il devient un point de rencontre incontournable où les familles parisiennes se retrouvent autour d’une savoureuse pâtisserie et d’un café. L’élégance Art Déco, signée Hubert de Givenchy, imprègne les lieux avec des guéridons en marbre rose, des lustres étincelants, des colonnes, des moulures dorées… Près d’un siècle plus tard, l’esprit année trente continue de flotter dans les lieux et l’ambiance transporte les convives dans un véritable voyage temporel. L’histoire se poursuit en avril 2010 avec l’ouverture d’un nouveau salon de thé du côté de la Place des Vosges puis en 2016 Place du Tertre.

 

B 01504 copie Carette : des douceurs sucrées qui font briller Paris
Carette

Si l’on se précipite aujourd’hui volontiers chez Carette pour déguster les plats salés à l’instar des clubs sandwiches et canapés maison, on y accourt surtout pour savourer les macarons, spécialités de la maison. Croquants à l’extérieur et fondants à l’intérieur, ces douceurs sucrées qui se déclinent en une palette de saveurs allant des classiques chocolat, vanille, café aux combinaisons plus recherchées (mangue-passion, cassis-violette…) font partie des plus gourmandes de la capitale. Les pâtisseries réalisées par le chef Frédéric Tessier valent également le détour. Parmi les créations emblématiques, le Paris Carette, le Saint-Honoré et le Mont-Blanc sauront ravir les palais les plus exigeants. Une chose est sûre, Carette n’a pas fini de nous régaler…

 

Informations pratiques :

Salons de thé Carette

  • 25 Place des Vosges
  • Place du Trocadéro
  • 7 Place du Tertre

<<< À lire également : Valrhona Paris, immersion gourmande dans l’univers du chocolat >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter