Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tournaire lance une collaboration avec Parapluie de Cherbourg : mariage pluvieux, mariage heureux

Tournaire lance une collaboration avec Parapluie de Cherbourg : mariage pluvieux, mariage heureux

Le Parapluie de Cherbourg et la Maison Tournaire, maître-joaillier français à la renommée mondiale, ont uni leurs forces pour créer quatre parapluies exclusifs. Une collaboration unique dévoilée le 5 octobre.

Après tout, en Normandie, la pluie est comme une invitée surprise qui ne connaît pas vraiment l’heure de son départ. Mais grâce à cette collaboration, les Normands ont désormais une raison de sourire sous les gouttes : ils peuvent se promener avec des parapluies dignes des plus grands défilés de mode, prêts à affronter les caprices du temps. Qui aurait pensé qu’une journée pluvieuse pourrait être aussi chic ? Tournaire ! 

Tournaire x Parapluie de Cherbourg : danser sous la pluie 

Tournaire
Tournaire

Le Parapluie de Cherbourg, réputé pour ses parapluies haut de gamme fabriqués en France, s’est associé à la Maison Tournaire, joaillier de renom français. Ils ont créé quatre parapluies exclusifs entre passionnés du savoir-faire français. Le Parapluie de Cherbourg, basé en Normandie depuis plus de 30 ans, est dirigé par Charles Yvon, qui s’engage à promouvoir la France à travers des collaborations avec des maisons de luxe et des artistes.

La Maison Tournaire, quant à elle fondée il y a 50 ans par Philippe Tournaire à Montbrison, est reconnue pour ses bijoux audacieux et uniques, répondant toujours à un lieu chargé d’histoire ou une philosophie de pensée, comme le démontre la collection Free, une ode à la liberté. Les quatre parapluies anti bourrasques de cette collaboration présentent des manches en bronze d’art fabriqués dans l’atelier de la Maison Tournaire à Montbrison, tandis que la toile et le mécanisme sont assemblés à Cherbourg. 

Capture decran 2023 10 06 105613 Tournaire lance une collaboration avec Parapluie de Cherbourg : mariage pluvieux, mariage heureux
Tournaire

Une rencontre fortuite

La rencontre entre Mr Tournaire et Mr Yvon ? Une évidence ! Une rencontre tantôt inattendue, mais fructueuse, entre l’artisanat de protection contre les intempéries et l’élégance de la joaillerie française. Charles Yvon, le directeur des Parapluies de Cherbourg, a partagé l’histoire de cette collaboration, soulignant les points communs entre les deux entreprises, notamment leur engagement envers le made in France et la transmission de valeurs de père en fils. L’automne a été choisi comme la saison idéale pour le lancement de cette collaboration, et la couleur noire a été privilégiée pour les parapluies, en contraste avec des poignées en bronze.

Ces poignées arborent des engrenages, symbolisant le temps qui passe et la notion de famille, chaque engrenage représentant un membre de celle-ci. « Plus nous sommes de membres, plus nous sommes soudés et portés vers le haut” nous explique Mathieu Tournaire et ses belles valeurs familiales. Les défis techniques ne sont pas en reste, et pourtant, cette collaboration est le fruit de l’expertise du Parapluie de Cherbourg et la créativité de la Maison Tournaire pour transformer le parapluie en un véritable bijou, « aussi important dans une tenue que des chaussures élégantes ou une montre de qualité”, selon Charles Yvon.

Les deux parapluies “Alchimie “ et “Engrenages” sont également personnalisables en pièces sur-mesure, offrant aux aficionados d’un accessoire indémodable la liberté de choisir le métal du manche, les pierres à sertir et leur nombre, avec un prix sur demande. Les parapluies de cette collaboration sont disponibles sur les sites des deux maisons, ainsi que dans les boutiques de Tournaire et chez Le Parapluie de Cherbourg.

 

<<< À lire également : Tiffany & Co. et l’artiste Paul Rousteau métamorphosent l’Opéra Garnier >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter