Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« La Clarks Wallabee représente l’accomplissement d’un rêve de gosse » : Franck Pellegrino s’exprime sur sa collaboration avec Clarks

Clarks

« La Clarks Wallabee représente l’accomplissement d’un rêve de gosse » : Franck Pellegrino s’exprime sur sa collaboration avec Clarks

La Clarks Wallabee se refait une beauté entre les mains de l’artiste français. Du rouge et des lettrines, en édition limitée. 

On dit souvent qu’il faut croire en nos rêves. Franck Pellegrino n’est pas indifférent à ce dicton, lui qui vient de réaliser un rêve d’enfant en collaborant avec Clarks.

Le 17 janvier, un crosspost sur le réseau social Instagram annonce la collaboration de Clarks Original avec le créateur. Il appose sa signature color-blocking et ses inspirations typographiques sur l’emblématique Clarks Wallabee. Pour comprendre son univers et ses sources d’inspiration, OniriQ s’est entretenu avec Franck Pellegrino. Focus sur son monde polychromatique. 

Un rêve d’enfant 

Les rêves deviennent réalité grâce à la détermination des grands, mais aussi avec le naturel. C’est de cette manière que Franck Pellegrino a introduit sa prise de contact, deux ans auparavant, avec la team créative de Clarks : « La rencontre s’est faite tout naturellement, par de nombreux points communs avec mon univers et l’historique de la marque . Il était évident pour moi de travailler sur le modèle iconique que je porte depuis mon enfance : La Wallabee ».

« Les wallabies sont des icônes du monde hip hop dans lequel j’ai été éduqué ».

Effectivement, la Wallabee devient rapidement une incontournable à sa sortie, il y a plus de 60 ans. Cette paire de mocassins en daim teste une nouvelle technologie enveloppant le cuir sous le pied pour plus de confort. Puis, le nom « Wallabee » est donné, en référence à la race de kangourous en Australie, et appuie sur la robustesse et l’agilité du produit.

Quelques années plus tard, la paire est très vite popularisée par les rappeurs comme Wu-Tang Clan, Ghostface Killah ou Drake, et devient plus mainstream.  

 À ce sujet, Franck Pellegrino ajoute :« Les wallabies sont des icônes du monde hip hop dans lequel j’ai été éduqué. C’est aussi une paire que j’ai beaucoup portée et qui reste encore aujourd’hui un incontournable de mon dressing ».

Lorsqu’il a fallu choisir un modèle pour collaborer avec la marque, il était évident pour lui de se tourner vers la Wallabee. 

2 13 « La Clarks Wallabee représente l'accomplissement d’un rêve de gosse » : Franck Pellegrino s’exprime sur sa collaboration avec Clarks
Clarks

 

Un artiste pluridisciplinaire 

L’art de Franck Pellegrino se définit aussi par ses inspirations et son approche pluridisciplinaire : « Mon parcours s’est construit autour de l’apprentissage des outils et du support. Je suis passé du graffiti au tatouage à l’illustration puis à la peinture. Mon univers se caractérise vraiment par l’envie de brouiller les frontières entre l’art et l’artisanat ».

C’est cet univers, construit au fil des années, qui l’anime au quotidien. Pour sa collaboration avec Clarks, le designer n’hésite pas à faire un voyage dans le passé : « Ma plus grosse source d’inspiration remonte à un souvenir d’enfance. J’avais vu une paire de Wallabee peintes à la main par Ghostface Killah, sur la pochette de son album. Cette image est restée gravée et elle a resurgi, plus tard, sous forme de patchworks et de matières dans mon travail »

« Mon parcours s’est construit autour de l’apprentissage des outils et du support. Je suis passé du graffiti au tatouage à l’illustration puis à la peinture ».

À la question, « Quel est le message que vous aimeriez transmettre à travers cette paire ? » Pellegrino répond : « Pour moi cette paire représente l’accomplissement d’un rêve de gosse. Je crois vraiment en l’orientation de son travail artistique qui nous rappelle d’aller vers les choses que l’on désire ».

Il ne vous reste plus qu’à mettre la main dessus, car comme dirait l’artiste : « Étant donné la quantité limitée et le savoir-faire mis dedans, au-delà d’une paire, c’est un bel objet à se procurer ».

Vous aimerez sûrement :

Newsletter