Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elisa Meliani, architecte d’intérieur : l’astre de la sérénité

Elisa Meliani

Elisa Meliani, architecte d’intérieur : l’astre de la sérénité

Dans un Paris digne d’un film, nos pas s’arrêtent rue du Faubourg Saint Honoré pour rencontrer Elisa Meliani. De Paris à Deauville, cette icône au charme envoûtant nous guide dans son appartement rénové. Un coin de tranquillité, que la fondatrice d’EB studio a sublimé grâce à son talent d’architecte.

Une simplicité incarnée et une jolie histoire d’amour avec l’art de vivre. La carrière d’Elisa Meliani débute à l’âge de 17 ans en intégrant l’agence de mannequins de renom Elite. Dès le départ, son charme naturel et son sens du style se sont démarqués, plaçant cette jeune tête bien pensante sous les feux des projecteurs de l’industrie de la mode.

Elisa Meliani : harmonie intérieure

Capture decran 2024 02 22 142642 Elisa Meliani, architecte d’intérieur : l’astre de la sérénité
Elisa Meliani par Damien Boisson-Berçu

Née au cœur d’une famille d’artistes, entourée d’animaux, avec un père metteur en scène et une mère peintre, Elisa grandit dans le 20ème arrondissement. Cependant, c’est à travers des voyages dans plusieurs pays que la jeune femme a développé une perception unique de l’art, des cultures différentes, qui lui ont donné une capacité à apprécier la beauté, le raffinement et l’élégance. 

L’architecte d’intérieur prend un tournant à l’âge de 30 ans, lorsque Elisa consolide son amour pour l’esthétisme en intégrant la prestigieuse école MMI. Cette reconversion professionnelle dans le monde de l’art l’éloigne des podiums, et elle devient une artiste polyvalente, prête à conquérir le marché français du luxe. 

Paris-Deauville : pari réussi pour EB Studio

« J’aime Deauville parce que c’est loin de la mer et près de Paris” citait Tristan Bernard – artiste, écrivain et romancier (1866 – 1947).  Itinéraire d’une artiste qui pose une première pierre au cœur du Faubourg Saint-Honoré à Paris, Elisa a créé son véritable sanctuaire de paix dans son appartement, un havre de calme et de sérénité. Chaque élément reflète la beauté, la simplicité et l’efficacité, à l’image de EB Studio

Dans cet espace chic, nous y retrouvons le trait d’union du noir mat, du laiton et du marbre français. Une ambiance minimaliste pensée grâce aux sculptures d’Antoine de Saint Pierre, les tableaux de Jacques Nestlé et la vision avant-gardiste de la Galerie Olivier Waltman. Une galerie personnelle, où Elisa porte ses ambitions jusqu’en Normandie. 

Capture decran 2024 02 22 142449 Elisa Meliani, architecte d’intérieur : l’astre de la sérénité
Cuisine noir mat – Deauville by @EBStudio photo par  Damien Boisson-Berçu

Direction la Basse-Normandie, à proximité de Deauville, Elisa Meliani investit dans la rénovation d’un manoir du 18ème siècle. Doté d’un parquet à la française, d’un spa et d’une salle de sport, ce lieu devient une location 5 étoiles, au cœur du luxe normand, destination très prisée par les touristes. Elisa, soucieuse du bien-être physique et énergétique, a apporté une attention particulière à chaque détail ; son univers est son miroir. 

La Normandie, souvent associée à des chaumières en colombages, est ici réinventée par Elisa. Un plafond cathédrale, une verrière… Un appel à la déconnexion qui demandera encore un petit peu de patience, pendant près de deux ans, le temps nécessaire pour que les travaux soient achevés. Suivant les tendances du moment, Elisa mise sur le vivant, évitant les clichés qui pourraient surprendre  avec des éléments tels que des animaux empaillés ou des fleurs séchées… Au cœur des valeurs de la jeune femme, le respect des saisons et de la nature.  

Un luxe fastueux

Capture decran 2024 02 22 142803 Elisa Meliani, architecte d’intérieur : l’astre de la sérénité
Espace salon rue du Faubourg Saint Honoré by EB Studio /copyright : Damien Boisson-Berçu

Pour Elisa Meliani, le luxe est bien plus qu’une étiquette, c’est une philosophie de vie sculptée par des voyages enrichissants et une appréciation profonde de la diversité culturelle. Bien que le premier mot qu’elle prononcera sera « harmonie ». Le luxe, selon Elisa, s’incarne dans les détails, dans le confort de son quotidien, et dans la quête du beau, du vrai. C’est une expérience personnelle et unique, où chacun peut exprimer son propre besoin. Contrairement à l’idée souvent matérialiste associée au luxe, Elisa Meliani le perçoit comme quelque chose d’insaisissable, une expérience sensorielle qui se savoure instant après instant. C’est un sentiment intérieur, une élévation de l’âme à travers des moments précieux. “Le luxe devient une ode à la vie, une célébration des plaisirs simples et une connexion profonde avec l’esthétique qui nous entoure” exprime Elisa, avec des yeux qui pétillent à tout juste 34 ans.

Elisa respire d’une dualité harmonieuse ; entre yin et yang, campagne et urbain chic, son visage doux et son look affirmé, l’artiste nous donne envie d’investir en nous, en notre intérieur, et aller au plus profond du bien-être.

 

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter