Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paris Fashion Week : florilège de fleurs chez Elie Saab

elie saab

Paris Fashion Week : florilège de fleurs chez Elie Saab

Le créateur libanais présentait le samedi 4 mars sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2023-2024. Inspiré des bouquets de la Renaissance, le défilé a célébré la grâce et la prestance de la femme Elie Saab. 

Depuis des décennies, Elie Saab captive les amateurs de mode avec ses créations intemporelles. Cette année, c’est au cœur du Palais de Tokyo que le designer a présenté, samedi dernier, sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2023-2024, devant un public prestigieux comprenant des invités tels que Maye Musk, Olivia Palermo, Avril Lavigne et Sarah Sampaio.

Si la maison Elie Saab est connue comme le temple du romantisme, cette saison a été marquée par une approche différente. Les robes de soirée élaborées et les ornements flamboyants ont été remplacés par des silhouettes plus discrètes et minimalistes, tout en restant fidèle à l’esthétique glamour caractéristique de la marque. La mousseline et les robes de soirée élaborées ont été remplacées par des silhouettes plus discrètes mais toujours aussi chic, féminines et gracieuses.

Capture decran 2023 03 10 a 13.53.05 Paris Fashion Week : florilège de fleurs chez Elie Saab
Elie Saab – PFW AW2023
Capture decran 2023 03 10 a 13.52.47 Paris Fashion Week : florilège de fleurs chez Elie Saab
Elie Saab – PFW AW2023
Capture decran 2023 03 10 a 13.52.39 Paris Fashion Week : florilège de fleurs chez Elie Saab
Elie Saab – PFW AW2023

Les femmes Elie Saab ont défilé dans des tenues structurées, à la fois puissantes et sensuelles, soulignant la force et la détermination de la femme qui les porte. Le créateur a utilisé des matériaux légers et aériens pour les robes, créant une atmosphère de mouvement et de fluidité. Les coupes sont simples, mais parfaitement ajustées pour souligner la silhouette féminine. Le créateur a également inclus des manteaux croisés brodés et des doudounes puffy dans sa collection, offrant ainsi des options plus chaudes, confortables et chic pour l’hiver.

Capture decran 2023 03 10 a 13.52.30 Paris Fashion Week : florilège de fleurs chez Elie Saab

Les fleurs et les plumes ont été utilisées sous différentes formes tout au long du défilé. Le choix de motifs floraux d’hiver a donné un contraste intéressant avec les coupes plus légères et les matériaux utilisés pour les vêtements. Ces détails ajoutent une touche de féminité et de romantisme, sans jamais diminuer la force de l’image de la femme. Cela montre qu’une femme forte n’a pas besoin de renoncer à sa féminité pour être respectée et admirée. Au contraire, la féminité, la grâce et la douceur se mêlent à la force de caractère de la femme moderne.

Les couleurs étaient principalement sombres, allant du noir au bleu-gris et au bordeaux. Les finitions à plumes ont ajouté une touche de douceur et de légèreté à la collection, souvent ornées de perles et de paillettes, tout en restant cohérentes avec le style glamour qui est la marque de fabrique d’Elie Saab.

La douceur et la force créent un combo qui marque la nouvelle allure de la maison. Une image puissante, captivante qui reflète une femme à la fois libre et confiante.

 

 

<<< À lire également : Entre désir et désordre : le show Isabel Marant électrise la Fashion Week >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter