Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Milan Fashion Week : l’automne haut en couleur et puissant de Ferragamo

FERRAGAMO AUTOMNE HIVER 2024 2025 MILAN FASHION WEEK

Milan Fashion Week : l’automne haut en couleur et puissant de Ferragamo

Pour l’automne-hiver 2024/2025, Maximilian Davis plonge dans les années 20 à la recherche de l’émancipation féminine (et masculine).

Ce samedi 24 février, les Milanais recevaient un défilé de taille en pleine semaine de la mode : Ferragamo. Jusqu’alors, son nom était tellement niche, perdu dans des itérations de motifs voyants, qu’il est probable que vous n’en ayez pas entendu parler des 2000 jusqu’à nos jours. Mais depuis la reprise de la maison en 2022 par Maximilian Davis, la griffe florentine a réussi à se faire une place parmi les plus grands. Pour l’automne-hiver 2024/2025, le directeur de la création originaire de Manchester poursuit son engagement avec une collection qui émancipe la gent féminine.

« Les années 1920 utilisaient les vêtements pour célébrer la liberté et cette expression est quelque chose qui résonne en moi, avec mon héritage et celui de Ferragamo », expliquait Maximilian Davis. À la rencontre des matières, des coupes et des tendances d’un autre temps, le directeur de la création a séduit avec un total de 66 silhouettes tantôt féminines tantôt masculines.

L’automne-hiver délicieusement vintage de Ferragamo

Les invités et amis de la maison trépignent d’impatience, la lumière s’allume et dès le premier passage, le ton est donné. Le mannequin canadien Yasmin Warsame, âgé de 47 ans, ouvre la marche. Car oui, la femme Ferragamo n’a pas d’âge. Elle traverse les années avec toujours autant de beauté, de style et de liberté. Après tout, qui pourrait en douter ? Elle s’inspire d’autres femmes iconiques comme Joan Crawford ou Greta Garbo pour son look androgyne mêlant un caban oversize en laine à une paire de collants épais de la même couleur.

FERRAGAMO AUTOMNE HIVER 2024 2025 MILAN FASHION WEEK
FERRAGAMO

Dans un esprit plus surréaliste, Maximilian Davis couvre ses modèles de véritables protections de cuir. Du vert jusqu’au camel, des pieds à la tête, ils apparaissent comme trempés. Chemises, jupes, pantalons, ceintures, gants et même sacs, tout y passe. Le mot d’ordre à retenir pour l’automne : jouez la carte du monochrome coûte que coûte.

FERRAGAMO AUTOMNE HIVER 2024 2025 MILAN FASHION WEEK
FERRAGAMO

Dans une approche beaucoup plus libertine, libérée et émancipatrice, Ferragamo montre le corps des femmes avec de la transparence. Silhouette après silhouette, les mannequins défilent dans des robes aux mille volants et ceintures larges. Au choix, vous pourrez au renouveau de la grisaille dévoiler votre poitrine ou doubler votre léger voile coloré d’un manteau structuré pour ne pas attraper froid.

FERRAGAMO AUTOMNE HIVER 2024 2025 MILAN FASHION WEEK
FERRAGAMO

Vert, rouge et jaune…

L’héritier actuel de Salvatore Ferragamo prédit pour la saison prochaine une palette de couleurs restreinte mais, à notre sens, explosive. Dans le déroulé de sa collection, il teinte ses modèles d’un vert sapin, d’un marron chaleureux puis d’un rouge bordeaux, en passant par le camel, le jaune et bien évidemment le noir.

Dans le reste de la collection, on a également aperçu un costume masculin dans un daim des plus raffinés, une robe psychédélique en organdi laqué dont les plumes voire plutôt le foin s’échappe du décolleté. Parmi les tendances qui règnent actuellement sur le monde de la mode, on retrouve cette fois le retour des cuissardes, le cowboy core avec des franges ainsi que le micro-short et le rouge vif.

FERRAGAMO AUTOMNE HIVER 2024 2025 MILAN FASHION WEEK
FERRAGAMO

Vous aimerez sûrement :

Newsletter