Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?

homewear

Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?

MÉTÉO PLUVIEUSE, BESOIN D'HIBERNER, BLUES DE DÉBUT D'ANNÉE... AUTANT DE RAISONS QUI NOUS POUSSENT À RESTER CONFORTABLEMENT CHEZ NOUS TOUT AU LONG DE L'HIVER. PAS QUESTION POUR AUTANT DE FAIRE L'IMPASSE SUR LE STYLE. EN TÉLÉTRAVAIL OU POUR CHILLER, DANS LE CANAPÉ OU SOUS LA COUETTE, LA SOLUTION POUR RESTER LOOKÉ PORTE UN NOM : LE HOMEWEAR.

À mi-chemin entre la tenue de jour et le pyjama, la sphère mode assiste depuis quelques années à la montée en puissance du homewear. Ces vêtements d’intérieur sont devenus de véritables tendances à part entière et occupent en masse les armoires, conséquence du Covid et de la mise en place du télétravail.

Les marques, notamment celles spécialisées dans la lingerie et les maillots de bain se sont volontiers emparées du phénomène en dévoilant des pièces spécialement destinées au vestiaire homewear, avant d’être suivies par les géants du sport et du prêt-à-porter. Combinaisons, vestes, ensembles, robes… Les collections donnent la possibilité de changer de look tous les jours sans même avoir à mettre le pied dehors, mais avec un critère primordial : celui d’allier style ET confort.

Suivez le guide !

Étape n° 1 : misez sur des matières douces

Vous allez passer de nombreuses heures emmitouflée dans vos vêtements d’intérieur, autant dire que la douceur est un critère non négociable. Hors de question de travailler ou de chiller dans des pièces qui grattent ! Tournez-vous donc vers des matières polaires et molletonnées, à la fois douces et souples. Mieux, le cachemire, en pull ou gilet, est idéal pour se réchauffer l’hiver au coin du feu. Enfin, le velours (lisse ou côtelé) est aussi apprécié pour son côté mi-chic mi-cocooning.

Étape 2 : optez pour des vêtements amples

L’idée, quand on reste à la maison, c’est de se sentir à l’aise. Oubliez donc le chemisier et le jean skinny et laissez place aux coupes amples et larges qui garantissent une plus grande liberté  de mouvement. Si le jogging s’impose comme le vêtement confort n°1, les pantalons fluides font aussi très bien l’affaire en plus d’être particulièrement flatteurs pour la silhouette. Seule exception aux vêtements près du corps, le legging qui fait office de seconde peau et a l’avantage d’être très pratique si l’envie vous prend d’aller faire un tour.

Étape 3 : n’oubliez pas les accessoires

Pour compléter votre look, pensez aussi aux chaussons, accessoire homewear par excellence. Slippers, mules ou bottines, en laine, en cuir ou en velours, il n’y a pas de faux pas tant que vous les accordez aux tons de votre tenue. Les chaussettes fourrées et les guêtres fonctionnent aussi et s’avèreront particulièrement utiles en cas de vague de froid et de chute des températures.

 

Sirine Errammach

birkenstock 2 min Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?
Chaussons Birkenstock
maje flynn 2 min Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?
Cardigan Maje
MOLLI Pantalon fluide en maille 460E 3 min Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?
Pantalon fluide Molli
COURIR UGG CHAUSSETTE NESSIE 30E min Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?
Chaussettes Ugg
COURIR BIRKENSTOCK ARIZONA SHEARLING 150E min Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?
Chaussons Birkenstock (Courir)
COURIR COLUMBIA SHERPA FEMME 100E min Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?
Veste Columbia (Courir)
GET LUCKY JOGGER NAVY1 1 Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?
Jogging Circle Sportswear
nike pantalon
Jogging Nike
aigle 1 min Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?
Pull Aigle
COURIR ADIDAS SWEAT SHERPA 70E min Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?
Sweat Adidas

 

COURIR CHAMPION HOODIE ZIP POLAIRE ECO FUTURE HOMME 90E min Homewear : comment être confortable (et stylée) à la maison ?
Sweat Champion

 

<<< À lire également : Du rose au rouge, un défilé signé Valentino >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter