Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les tendances repérées au défilé Egonlab automne-hiver 2024/2025

EGONLAB défilé

Voici les tendances repérées au défilé Egonlab automne-hiver 2024/2025

À son habitude, Egonlab bouscule les codes avec sa dernière collection. Sans plus attendre, voici ce que vous porterez à la saison prochaine selon le jeune label.

C’est à l’intérieur du Palais de Tokyo, lieu parisien reconnu pour accueillir de nombreux événements mode, que le duo créatif Florentin Glémarec et Kévin Nompeix ont présenté leur tout dernier défilé lors de Fashion Week Homme.

Étonnamment, au vu de leur talent, il ne s’agit encore que de leurs débuts. Les jeunes créateurs n’ont intégré le calendrier officiel et n’ont défilé pour la première fois qu’en janvier 2022. Pour cette nouvelle collection, ils explorent à nouveau leur vision de la masculinité en volant quelques éléments du vestiaire opposé.

Parmi les 35 looks dévoilés, nous avons relevé cinq tendances qui devraient probablement arriver dans votre vestiaire d’ici l’équinoxe d’automne.

Le dos nu pour homme

Depuis quelques temps déjà, la question du dos nu masculin dérange. On se souvient notamment de la mi-admiration mi-indignation de la tenue de Timothée Chalamet lors de la Mostra de Venise. Un magnifique top en satin rouge dévoilant ses épaules et sa colonne vertébrale.

Pour la saison, Egonlab n’hésite pas et rhabille (une nouvelle fois) ses mannequins d’un drapé type foulard accroché à un anneau doré en guise de collier. Rentré délicatement dans le pantalon de costume, ce dernier dévoile le dos de celui qui le porte.

EGONLAB défilé dos nu
EGONLAB

Si vous vous en sentez à l’aise, vous pourriez le porter lors des derniers jours chauds sans rien d’autre. Si, en revanche, vous êtes plus pudique, n’hésitez pas à l’agrémenter d’une veste oversize comme l’a fait le mannequin sur le catwalk.

Serait-ce enfin l’heure pour les hommes de se mettre au dos nu ? Nous, on est de l’avis d’Egonlab.

Le pantalon à pinces revisité

Vous pensiez le connaître sous toutes ses formes : en coton ou en lin, en beige ou brun, taille haute ou taille basse… Pourtant, Egonlab revisite le pantalon à pinces dans une nouvelle forme. L’ennuyeuse pièce étire son tissu autour d’une grosse broche dorée circulaire.

Plus dramatique, plus sophistiqué, plus novateur, il a tout pour plaire. Que ce soit dans sa version noire, pailletée ou en blazer, on en est tout simplement fan et on espère le voir partout dans les mois qui viennent.

EGONLAB défilé pantalon
EGONLAB

Dans la même veine, la marque de luxe continue sa bataille contre la taille basse en proposant nombre de pantalons hauts et de pièces ceinturées.

Le tissu à fini brillant

Alors que pendant longtemps tout le monde n’a raffolé que du mat, les maisons et autres marques se mettent peu à peu au fini brillant. Cet effet, semblable au vinyle, était également l’une des touches phares de la collection automne-hiver 2024/2025 d’Egonlab.

EGONLAB défilé brillant
EGONLAB

Les deux amis à la tête de la marque en recouvrent des pantalons, des vestes amples ainsi que des blazers. Visiblement, cette tendance est encore réservée au style workwear, à voir ce que nous réserve la griffe dans les mois à venir. Après tout, pourquoi ne pas opter pour une touche glowy sur tous nos intemporels pour les rendre plus amusants que jamais ?

Les franges

Avant-hier, lors du défilé de Louis Vuitton, on a déjà pu voir la veste à franges faire son grand retour dans les tendances. Visiblement, le label français avait eu la même idée. Il faut reconnaître que le style Far West a un cachet comme peu d’autres en ont.

Alors que Pharrell Williams mise sur une version d’époque, Egonlab le remet au goût du jour dans une version plus osée. Dans l’ordre, les mannequins ont défilé dans une longue veste noire à franges, une chemise oversize de la même veine cette fois beige ainsi qu’une autre verte.

EGONLAB défilé franges
EGONLAB

Pour le porter à l’automne prochain, il vous faudra de l’assurance car cette pièce est tout sauf passe-partout. Mais une chose est sûre, on le retrouvera très certainement sur les célébrités sur les front-rows.

Le rouge et le vert

Cette dernière tendance ne sera pas celle qui vous étonnera le plus… Depuis des mois déjà, on voit chacun de nos vêtements et accessoires, en particulier les sacs, se recouvrir soit de vert soit de rouge. Pour la saison prochaine, la marque rallonge l’espérance de vie de ces deux teintes.

EGONLAB défilé rouge et vert
EGONLAB

Pour le vert, retrouvez la veste à franges, la longue veste noire drapée mais aussi des pantalons en coton et en cuir. Le rouge, quant à lui, s’empare de quelques vestes, pulls et sacs.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter