Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ces détails du défilé Tod’s dont on raffole déjà pour l’automne prochain

TOD'S Défilé COLLECTION FEMME AUTOMNE HIVER 2024 2025

Ces détails du défilé Tod’s dont on raffole déjà pour l’automne prochain

À la Milan Fashion Week, le nouveau directeur créatif Matteo Tamburini a dévoilé sa toute première collection pour Tod’s.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour la griffe italienne. Ce vendredi, Tod’s a dévoilé sa nouvelle collection de prêt-à-porter femme pour l’automne-hiver 2024/2025 avec à sa direction artistique Matteo Tamburini. À la Milan Fashion Week, ce dernier a repris le flambeau après les quatre ans de Walter Chiapponi. Un début qui annonce une éthique contemporaine, profondément enracinée dans le style de vie italien et l’excellence des produits.

En analysant les silhouettes une à une, nous avons relevé quatre points qui nous donnent déjà envie d’être à l’automne prochain. Les voici.

Le cuir Tod’s

Du cuir, du cuir et encore du cuir. Depuis maintenant plusieurs mois, voire même plusieurs années, le cuir est devenu la matière favorite des fashionistas, que ce soit en total look ou par de simples touches avec parcimonie. Pour la fin d’année, Tod’s voit clair et en ajoute dès que possible.

Dans le dépôt des tramways historiques de Darsena, lieu emblématique de Milan, les mannequins ont défilé vêtus d’une jupe en cuir, d’une robe à la fois structurée et bouffante, ou encore d’un pantalon dans une déclinaison de cuir brun. Mais ce n’est pas tout. Pour vous accompagner tout au long de l’hiver, le spécialiste de la chaussure italienne en parseme également sur vos souliers : bottes, bottines, mocassins et même mules.

TOD'S Défilé COLLECTION FEMME AUTOMNE HIVER 2024 2025
TOD’S

Le workwear stylé

Présent dans de nombreuses collections, Matteo Tamburini n’a pas pu résister au workwear. Loin de ses compères qui l’illustrent souvent de façon ennuyeuse, le directeur créatif a décidé de lui redonner un coup de panache. Mesdames et messieurs, à l’automne prochain, rendez jaloux vos collègues avec votre look Tod’s !

En clair, il n’y a rien de bien nouveau. Pour Tamburini, le style s’acquiert avec des pièces de qualité et surtout avec un bon assemblage. Sur le runway, on a notamment repéré l’indémodable pull sans manche à col V, de nombreux pantalons à pinces et surtout, on a déjà hâte de tester, la double chemise. Personne n’y avait pensé mais pourquoi ne pas doubler cette pièce pour avoir encore plus chaud et être encore plus stylé ?

TOD'S Défilé COLLECTION FEMME AUTOMNE HIVER 2024 2025
TOD’S

Le sac porté main

Alors que d’autres maisons se prennent la tête à savoir si le sac tendance doit être XXS ou XXL, Tod’s le décline en plusieurs formats mais avec une particularité notoire : il faut le tenir à la main. Des anses bien sûr, mais il semble qu’elles ne soient qu’esthétiques. Son porté main donnera à son propriétaire un charisme certain. Comme s’il n’avait pas eu le temps de le passer en cross-body ou de le mettre sur son épaule. Ne serait-ce pas une analyse de notre mode de vie moderne dans lequel nous n’avons jamais le temps et sommes pressés de toutes parts ?

Dans sa nouvelle collection, la maison italienne propose de nombreux nouveaux sacs. Différents styles de pochettes, comme des trousses de beauté, qui se déclinent dans des tons de gris et de rouge pour coller aux tendances actuelles mais également des intemporelles plus grands dans des cuirs bruns et noirs, toujours avec le logo embossé Tod’s.

TOD'S Défilé COLLECTION FEMME AUTOMNE HIVER 2024 2025
TOD’S

Tiré à quatre épingles

Le reste du défilé nous a également donné de nombreuses leçons de style mais celle que l’on retient le plus est certainement : il faut miser sur les détails pour qu’une simple tenue devienne un véritable moment de mode.

Pour ne faire qu’un bref résumé, les ceintures se déclinent par dizaines, les jupes noires minimalistes se transforment en pièces à maillons métallisés, les sacs se parent eux-mêmes de pochettes, les franges sont plus que nécessaires et les chaussures prennent des allures vintage.

TOD'S Défilé COLLECTION FEMME AUTOMNE HIVER 2024 2025
TOD’S

Vous aimerez sûrement :

Newsletter