Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Amiri fait briller ses hommes lors de son défilé au Carreau du Temple

AMIRI Défilé Automne Hiver 2024 2025

Amiri fait briller ses hommes lors de son défilé au Carreau du Temple

Une fois encore, Mike Amiri a prouvé que sa marque éponyme savait y faire en matière d’homme moderne. Un défilé couvert d’applaudissements.

Alors que les journalistes, célébrités et autres influenceurs courent dans toute la capitale à la découverte des nouvelles collections, Amiri nous a offert ce jeudi soir un véritable rêve masculin rempli d’élégance.

À l’intérieur du Carreau du Temple dans le 3e arrondissement de Paris, le créateur a convié nombre d’invités, parmi lesquels Chris Brown, Gunna et Itzan Escamilla, à découvrir sa collection homme pour l’automne-hiver 2024/2025. Un doux moment où l’élégance, la finesse et la modernité ont pris d’assaut la scène.

Le meilleur de la collection automne-hiver d’Amiri

Quelques secondes avant que le défilé ne commence, l’immense rideau en satin s’est levé rappelant alors l’empreinte cinématique/théâtrale de la marque basée à Las Vegas. Dès le premier passage, le ton est donné : Hollywood et ses lumières seront notre inspiration la saison prochaine.

Loin du Quiet Luxury qui obsède les autres, Mike Amiri propose de nombreuses silhouettes illuminées mais toujours, d’une certaine façon, sobres. Dans cette nouvelle interprétation du vestiaire masculin, il appose des strass, perles et autres paillettes sur des pièces du workwear comme le blazer, le costume trois pièces ou encore la chemise.

AMIRI Défilé Automne Hiver 2024-2025
AMIRI

Dans la garde-robe des hommes, il est encore très rare de voir de ce genre de pièces clinquantes. Souvent considérées de mauvaise qualité, ostentatoires ou trop féminines, le créateur de 46 ans les élève au rang de chic ultime en misant sur des tissus de qualité et des coupes flatteuses. En adoptant ce style, vous pourrez vous faire passer pour n’importe quel it-boy ou nepo baby de la côte Ouest.

Le noir, l’élégance maximale

Comme pour sa collection de l’automne-hiver dernier, le designer impose de nombreux looks noirs pour 2024. On le sait ce n’est pas toujours le choix le plus original, mais ce sera à jamais le plus élégant.

Parmi les silhouettes, on retrouve notamment un ensemble composé d’un pantalon en satin noir et d’une veste de blazer sans manches dans la même matière. Cette dernière aurait vite pu être traitée d’ennuyeuse mais Mike Amiri a toujours un ou deux coups d’avance. Pour balancer, il y ajoute pas moins de treize broches argentées sous la forme d’étoile de mer, de paon, de cygne ou encore de plume.

AMIRI Défilé Automne Hiver 2024-2025
AMIRI

Bien que certains looks soient plus simples, d’autres en revanche adoptent la tendance récurrente du layering (superposition de pièces). On a notamment vu défiler un pantalon noir, un gilet noir et blanc avec imprimé avec une chemise blanc cassé et un débardeur mais également une tenue composée d’un long manteau noir revisité, un pantalon de la même teinte avec, pour rehausser, un gilet bordeaux et une longue écharpe bleue.

La tendance que personne n’attendait

Si l’on vous parle de couleurs tendances, vous penserez instantanément au rouge et au vert qui font fureur en ce moment. On cohabite avec ces dernières depuis la saison dernière et certaines maisons en agrémentent encore leurs tenues comme Egonlab et Yohji Yamamoto dans leur dernier défilé.

Étrangement, Amiri ne voit pas les choses de la même façon. Pour la saison prochaine, le directeur créatif mise lui sur le rose saumon sur huit de ses looks, que ce soit sur des vestes en cuir, des pantalons à pinces, des gilets, des chemises et des imprimés.

AMIRI Défilé Automne Hiver 2024-2025
AMIRI

Et d’ailleurs, ce n’est pas le seul à l’avoir prédit. Depuis le début de la Fashion Week Homme d’autres maisons et marques ont craqué pour le saumon. On parle notamment de Ami, Dries Van Noten, Issey Miyake et Auralee.

Les détails qu’il ne fallait pas manquer

En plus de ses nombreux looks, Amiri a également impressionné avec son souci du détail. Si vous ne savez pas encore comment accessoiriser vos tenues, nous avons déjà la réponse. À partir de l’automne prochain, vous ne résisterez certainement pas à l’envie de rentrer votre écharpe dans votre veste et de la laisser dépasser. Qu’elle soit en coton ou en soie, à franges ou en léopard, toutes feront l’affaire et rajouteront du cachet à votre tenue.

Dans la même veine, le bonnet deviendra excentrique avec de nombreuses pierres, les broches reviendront à la mode, les lunettes seront de nouveau imposantes et le blazer simple se jouera des couleurs en les mixant.

AMIRI Défilé Automne Hiver 2024-2025
AMIRI

Nos silhouettes favorites

Parmi les 51 looks ayant défilé, le choix a été très difficile. Il faut reconnaître que le créateur californien a l’habitude du sans-faute. Malgré tout, dans sa toute dernière collection automne-hiver, certaines silhouettes se sont très nettement démarquées.

La première qui nous vient à l’esprit est, directement, celle du final. L’un des mannequins a clôturé l’événement recouvert de satin avec un costume noir, très légèrement oversize, et une longue veste élégante faisant traîner quelques centimètres de tissu sur le sol.

La seconde est, sans hésiter, le costume large à paillettes. Sa douce couleur champagne se marie à ravir avec sa chemise léopard juste en dessous. Pour finir la tenue, une écharpe noire à franges se sauve délicatement de chaque côté de la veste.

AMIRI Défilé Automne Hiver 2024-2025
AMIRI

Et enfin, un peu plus différent, nous proposons un autre costume qui se pare de damier. Mais pas n’importe lequel… Sur son tissu brun, la marque de luxe appose son logo tantôt en noir tantôt en marron clair jusqu’à créer cet effet mi damier mi tartan si particulier. En ajout, la marque mise sur un ensemble de pièces rouges superposées.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter