Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Défilé Saint Laurent Printemps-Été 2024: Quiet luxury et minimalisme signé Anthony Vaccarello

Saint Laurent

Défilé Saint Laurent Printemps-Été 2024: Quiet luxury et minimalisme signé Anthony Vaccarello

Le défilé Saint Laurent Printemps-Été 2024 a eu lieu, comme à son habitude, près de la majestueuse Tour Eiffel, sur la place du Trocadéro. Dans un espace en plein air sobrement décoré, le lieu du défilé, reflétait parfaitement l’approche minimaliste de cette nouvelle collection qui incarne à merveille le concept de « quiet luxury » (luxe discret), privilégiant la simplicité sur l’extravagance. et marque un retour à la simplicité et à l’essentiel.

Sous la direction du créateur Anthony Vaccarello, la collection met en avant des vêtements en coton aux coupes expertes, soulignant la beauté de la simplicité. Les pièces classiques telles que la jupe crayon et le blazer ont été célébrées, rappelant que l’élégance réside souvent dans la sobriété. Vaccarello a exprimé sa volonté de renouer avec la pureté du style Saint Laurent en déclarant : « Je veux que Saint Laurent revienne à quelque chose de très propre et de très basique, et que la maison entame en quelque sorte un nouveau chapitre. »

Saint Laurent
Saint Laurent – Runway

 

Anthony Vaccarello s’est inspiré des pionnières de l’aviation et des icônes du style de l’entre-deux-guerres, telles qu’Amelia Earhart et Adrienne Bolland. Son objectif était de proposer quelque chose de nouveau, de permettre à la femme Saint Laurent d’être la première à lancer une nouvelle tendance, à se distinguer.

Les couleurs qui dominent la collection Saint Laurent Printemps-Été 2024 sont empreintes d’une élégante simplicité. Le blanc immaculé, le noir intemporel, le beige sahariens et le kaki terreux sont les teintes qui ont marqué cette nouvelle saison. Ces couleurs neutres ont été habilement utilisées pour créer des silhouettes minimalistes, mettant en valeur la pureté du design. Les pantalons cargo simplifiés, les combinaison d’aviatrices et les surchemises ont fait une entrée remarquée, apportant une touche utilitaire moderne à la collection.

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter