Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jonathan Anderson et Richard Hawkins collaborent pour le dernier défilé Loewe

LOEWE DÉFILÉ AUTOMNE HIVER 2024 2025 HOMME

Jonathan Anderson et Richard Hawkins collaborent pour le dernier défilé Loewe

Pour l'automne prochain, Loewe recouvre les hommes d'imprimés colorés, de daim brossé et de collants.

Ce samedi, alors que la Fashion Week Homme touche à sa fin, la célèbre maison espagnole Loewe a dévoilé sa collection automne-hiver 2024/2025 dans le 4e arrondissement de Paris. Autour des invités, parmi lesquels Manu Ríos et Andrew Garfield, les mannequins ont défilé tantôt dans de larges manteaux en fourrure, des vestes en python, des jeans taille-haute et tant d’autres.

Loewe x Richard Hawkins

Pour cette nouvelle collection, le directeur artistique Jonathan Anderson s’est tourné vers un ami de la maison : Richard Hawkins. Artiste de Los Angeles, il s’inspire des unes de grands magazines, du flux des réseaux sociaux, des photos de paparazzi, de la pop culture jusqu’aux célébrités en passant par les icônes du monde gay.

À l’aide de son pinceau, il appose chacune de ses mille pensées en forme de collages colorés et farfelus. À présent, Hawkins travaille avec la maison Loewe. Avant le défilé, nous aurions pu déjà faire le lien en voyant la fameuse invitation reçue par les invités de marque. Une immense écharpe/couverture reprenant l’une des œuvres de ce dernier.

Dans la collection Homme automne-hiver 2024/2025, on découvre donc des tuniques aux collages fous, des combinaisons colorées aux visages prépondérants ainsi que des pantalons, kimonos, sacs et vestes à perles, tous réalisés par l’artiste à l’iconographie américaine.

LOEWE x Richard Hawkins
LOEWE

Les tendances répétées dans la collection

Pour la saison, J.W Anderson nous a servi un panel de 55 looks plus travaillés les uns que les autres. Parmi ces derniers, de nombreuses tendances que l’on devrait retrouver dans nos dressings d’ici l’automne prochain.

La lavallière, qui reprend doucement du service ces derniers mois, était l’un des éléments principaux aux côtés du travail de Richard Hawkins. Que ce soit sur des chemises en coton et en jean, des vestes fluos à poils ou des vestes en python colorés, le nœud/lavallière est de partout.

LOEWE défilé automne hiver homme 2024 2025
LOEWE

C’est certainement sa créatrice Louise de La Vallière, maîtresse de Louis XIV de 1661 à 1667, qui en serait la plus surprise. À l’époque, et jusqu’à très peu, cette fameuse cravate bouffante était réservée au vestiaire féminin. Depuis quelque temps, elle se fait une place dans la garde-robe du sexe opposé. Et Loewe a tranché, nous en serons fous d’ici peu.

Du côté des vestes, qui régiront les tendances de la saison hivernale, Loewe nous fait des propositions plus qu’intéressantes. On remarque notamment que la veste aviateur survit une saison de plus, mais cette fois couplée de collants masculins. Le mouton, quant à lui, s’invite sur des vestes amples à manches XXL, la structure se perd sur de longues vestes sporty en cuir et le daim brossé recouvre de longues vestes pour changer de la fourrure classique.

LOEWE défilé automne hiver homme 2024 2025
LOEWE

Dans la suite du défilé, d’autres silhouettes et éléments ont également attiré notre attention. On pense notamment à ses nouvelles baskets, en denim à l’avant blanc et à la semelle camel dévoilant le logo de la griffe, qui seront à tous les pieds d’ici peu. Sur le podium, les mannequins les portent avec des chaussettes hautes de baseball pour un style d’universitaire américain.

Dans un autre genre, les bottes roots refont surface tantôt en daim brun tantôt en python noir. On les voit d’ores et déjà casser vos looks workwear ou sublimer vos plus beaux looks en jean.

LOEWE défilé automne hiver homme 2024 2025
LOEWE

En ce qui concerne le prêt-à-porter, le layering a encore de beaux jours avec des gilets par-dessus des chemises. Pour bousculer les codes, le directeur artistique propose également des jupes en cuir recopiant l’esthétique d’un pantalon masculin. Enfin, pour les sacs, il propose des déclinaisons des œuvres de Hawkins ainsi que de nombreux autres modèles tous colorés.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter