Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bienvenue à Paris : “Guest in Residence” de Gigi Hadid fait son entrée au Bon Marché

Bienvenue à Paris : “Guest in Residence” de Gigi Hadid fait son entrée au Bon Marché

La marque de cachemire de Gigi Hadid, 'Guest in Residence,' s'implante en France au Bon Marché pour l'automne-hiver 2023.

Alors que les pavés de Paris sont arpentés par les plus grands créateurs, montre au poignet, escarpins enfilés et prête pour accueillir la Fashion Week, la mode française accueille une petite nouvelle : Gigi Hadid. Au Bon Marché Rive Gauche, la top présente ‘Guest in Residence’, sa collection de cachemire qui fait déjà beaucoup parler d’elle outre-Atlantique. Cette incursion exclusive sur le sol français marque un tournant pour la marque, un an après son lancement. L’effervescence autour de cette nouvelle installation à Paris suscite déjà l’enthousiasme des férus de mode, impatients de découvrir l’inspiration glamour de Gigi Hadid et le cachemire de qualité supérieure.

Gigi Hadid : la mannequin devenue business woman

Capture decran 2023 09 25 155132 Bienvenue à Paris : “Guest in Residence” de Gigi Hadid fait son entrée au Bon Marché
Guest in Residence

Depuis ses débuts à la New York Fashion Week en 2014, Gigi Hadid est devenue l’une des mannequins les plus célébrées de l’industrie de la mode. Elle est une figure incontournable des défilés à travers le monde et compte à ce jour plus de 30 couvertures de magazines à l’échelle mondiale. Depuis lors, elle a été honorée du titre de « Mannequin International de l’Année » aux British Fashion Awards, du prix « Power of Women » de Variety et du titre de « Femme de l’Année » décerné par Glamour. De plus, Gigi Hadid a été récompensée pour son travail à but non lucratif avec Pencils of Promise et l’UNICEF.

Le 7 septembre 2022, Gigi passe de l’autre côté du podium en dévoilant sa première collection de cachemire de luxe en tant que créatrice de mode. À la fois fondatrice et directrice créative de la marque, elle l’a conçue pour honorer et susciter une nouvelle appréciation et un respect pour les designs intemporels, les matériaux et le savoir-faire des héritages transmis de génération en génération.

Le nom de la marque, sans surprise, a été inspiré par les voyages de la sœur Hadid au cours de sa brillante carrière de mannequin, qui l’ont emmenée aux quatre coins du globe – de Des Moines, Iowa, à la nation insulaire de Nauru, en passant par l’Antarctique – entre les étapes incontournables de New York, Londres, Paris et Milan.

« En réfléchissant à des années de voyages et de transience, loin des conforts de la vie, où que j’aie été en tant qu’invitée en résidence, j’ai toujours réussi à trouver un chez-moi en moi-même, ma résidence intérieure en quelque sorte. J’ai cherché à rester ancrée malgré ce sentiment existentiel que nous sommes des invités sur cette planète, et dans nos corps. Que nous sommes des invités lorsque nous voyageons. Que nous sommes des invités dans nos vêtements. Que ces vêtements sont passés entre les mains et ont peut-être eu des vies antérieures – et auront certainement des vies futures – en enveloppant d’autres invités dans la porte tournante intergénérationnelle de la vie. La genèse de Guest in Residence est d’honorer les héritages passés et de donner vie à de nouveaux qui traversent les générations », a déclaré Hadid.

Guest in Residence
Guest in Residence

Les pulls en cachemire de seconde main transmis par ses parents multinationaux lorsque Hadid a déménagé à New York à l’adolescence étaient toujours des objets de confort pour elle lors de ses nombreux voyages en avion. Chaque pièce avait son propre passé, son propre parfum, sa propre personnalité injectée par celui qui l’avait portée en dernier, et permettait à Hadid d’adopter un précieux héritage familial et d’en faire le sien.

Pour Hadid, un pull n’est pas simplement un vêtement, c’est une histoire, une marque du temps et des souvenirs, une façon de contextualiser son monde. C’est ce qui l’a inspiré à concevoir des tricots réfléchis que chacun peut porter. Convaincue que les êtres humains s’améliorent avec l’âge, la jeune femme a sélectionné 100 personnes, des nourrissons aux centenaires, pour illustrer le caractère intemporel et intergénérationnel de Guest in Residence. Beaucoup des mannequins présentés sont des amis et de la famille de  Gigi Hadid, notamment Tonne Goodman, Grace Coddington, Luiz Mattos (son agent depuis toujours) et Waris Ahluwalia, entre autres.

La collection du mannequin international en vogue est à découvrir à partir du 26 octobre au 1er étage du Bon Marché Rive Gauche, espace designer contemporain. Mesdames, à Paris, il y en aura toujours pour vous…

 

<<< À lire également : Prada à Milan : du chic au sommet de la mode >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter