Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jaeger-LeCoultre donne un coup de jeune à la Master Ultra Thin Perpetual Calendar

Jaeger-LeCoultre donne un coup de jeune à la Master Ultra Thin Perpetual Calendar

Le design de la montre Master Ultra Thin mêle beauté intemporelle et complexité mécanique.

Alliant tradition et modernité, la maison Jaeger-LeCoultre fascine par sa précision depuis sa création en 1833. Dans le calme et la sérénité de la Vallée de Joux en Suisse, la maison de Haute Horlogerie se perfectionne et se spécialise dans le domaine des Grandes Complications Horlogères qui tourne pour certaines autour de l’affichage de la date ou de la réserve de marche comme pour la Master Ultra Thin Perpetual Calendar. Repensée dans toute sa finesse par l’horloger, elle propose quatre variantes, dont une inédite  au cadran soleillé bleu nuit dégradé. 

Relooking sophistiqué fidèle à la philosophie de Jaeger-LeCoultre

Saviez-vous que les astres et l’horlogerie possèdent un lien très étroit ? Une montre sert à indiquer l’heure mais peut donner d’autres indications comme la phase de lune. C’est justement le cas de la Master Ultra Thin Perpetual Calendar de Jaeger-LeCoultre. La lune ayant très longtemps servi de marqueur de temps pour le passage des mois, sa connexion avec les horlogers est des plus cohérente.

Pour échapper à la complexité de notre calendrier, comportant des années bissextiles et des mois de différentes durées, les horlogers se reposent sur le calendrier perpétuel qui s’adapte automatiquement au temps. La correction manuelle de votre montre ne se fera pas avant 2100 qui est une année centenaire et non bissextile. Autant dire que vous en aurez pour un long moment avant de devoir vous pencher sur la chose. 

Côté innovation, la manufacture opère sur cette montre par deux objectifs : la précision du mouvement et la précision technique. Ainsi, la Master Ultra Thin Perpetual Calendar est entraînée par le calibre 868 qui présente un nouvel échappement et des palettes à la forme légèrement remaniée pour limiter les frottements et consommer moins d’énergie. D’autre part, ce calibre offre une réserve de marche de 70 heures qui permet à son utilisateur de ne pas corriger l’affichage régulièrement. 

2 4 Jaeger-LeCoultre donne un coup de jeune à la Master Ultra Thin Perpetual Calendar
JAEGER-LECOULTRE

Dans sa revisite Jaeger-LeCoultre garde les dimensions de la boîte de 39mm de diamètre et de 9,2 mm d’épaisseur mais actualise discrètement son design. Pour accentuer son style élégant et intemporel, les compteurs mettent en valeur les indications pour plus de clarté, et les index des heures sont allongés, polis et satinés. Afin de préserver le mécanisme de la montre, un indicateur de zone de sécurité devient rouge lorsque le réglage de l’heure ou les indications calendaires peuvent endommager l’appareillage. 

La Master Ultra Thin Perpetual Calendar est proposée en quatre coloris différents, toutes associées à leur bracelet en alligator interchangeable. Il n’y aura plus qu’à se décider entre le cadran bleu nuit dégradé à la boîte en or rose, deux créations au cadran blanc cassé comportant avec ou sans diamants ou de l’itération au cadran argenté soleillé. 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter