Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Roger Dubuis : Chevaliers de la Table ronde et Excalibur Dragon au poignet

Roger Dubuis : Chevaliers de la Table ronde et Excalibur Dragon au poignet

L’horloger suisse n’a de cesse de repousser les limites techniques et ajoute encore deux montres à sa collection.

Ces objets rares sont à l’image d’un savoir-faire artisanal. Présent sur le marché de l’horlogerie de luxe depuis 1995, Roger Dubuis confectionne depuis des années des pièces innovantes en édition limitée. Le géant suisse ne donne aucune limite à sa créativité et affirme au contraire sa différence avec des collections toutes plus originales les unes que les autres. Parmi celles-ci, les collections Excalibur qui font rayonner la marque depuis 2005, avec leurs calibres exclusifs dans le monde de la haute horlogerie : le premier double tourbillon squelette et le tourbillon avec répétition minute.

Roger Dubuis crée des pièces d’exception qui répondent non seulement à sa devise “dare to be rare”, en français “oser être rare”, mais aussi à ses valeurs d’innovation et de performance. Pour permettre à ses montres de traverser les années, l’entreprise suisse réinterprète aussi ses classiques comme la montre Excalibur Chevalier de la Table ronde ou l’Excalibur Dragon. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces modèles exclusifs. 

Aux abords d’un lac gelé avec l’Excalibur Chevaliers de la Table Ronde

Brandissez votre épée, car l’horloger genevois s’aventure auprès des Chevaliers de la Table ronde ! Qui mieux que ces légendes pour véhiculer ses prouesses techniques ? Reprenant les qualités de bravoure, de chevalerie et de loyauté des protagonistes, la montre Chevalier de la Table Ronde raconte une aventure arthurienne hivernale dans un paysage de glace. 

Ce garde-temps de 45 mm de diamètre présente douze chevaliers, armés de leurs épées, de 6 mm de haut et fondus en or rose 18 carats. Cette scène figée se déroule au milieu d’un sol de glace craquelée, d’où surgissent les aiguilles. Une couronne de verre transparent bleu glacé fait à partir de sable, de sodium et d’arsenik, fidèle à la méthode Murano, vient recouvrir le paysage gelé. Cette sublime montre est également alimentée par le calibre automatique Monobalancier RD821, fabriqué au sein de la Maison. 

Du côté du cadran, le boîtier de 45 mm de cette montre, fabriqué en Titane Damas, rend hommage à l’art ancestral de la métallurgie. Proposée en 28 exemplaires seulement, la montre s’accompagne de sa boîte au fond de laquelle a été gravé un serment inspiré des mots de Merlin L’Enchanteur. 

9 Roger Dubuis : Chevaliers de la Table ronde et Excalibur Dragon au poignet
ROGER DUBUIS

Ressentez le feu de l’Excalibur Monotourbillon Dragon pour l’année lunaire

Roger Dubuis passe des chevaliers aux dragons en un instant. Cette année lunaire est régie par la puissance du Dragon qui a nourri l’imagination de la manufacture suisse. L’esprit rebelle de cette montre suffit à réveiller le dragon qui sommeille en vous.

Certifiée par le poinçon de Genève, l’une des certifications les plus exigeantes en haute horlogerie, Roger Dubuis associe le design du dragon à son calibre RD512SQ Monotourbillon. La forme de la créature mythique est soigneusement élaborée à partir de 27 éléments de cuivre, rehaussé par un laquage noir et un traitement en or rose. Peu importe l’angle que vous choisirez pour le regarder, le dragon flotte grâce à la superposition des éléments placés sur 25 niveaux différents, créant ainsi une vision en 3D.

Cette montre possède également un boîtier de 42 mm en or rose, surmonté d’un rebord en cuivre et est accompagnée d’un bracelet en cuir de veau noir. De toute beauté, cette création, savamment exécutée, fait honneur à l’année du Dragon qui ne revient que tous les 12 ans. Sa rareté est par ailleurs soulignée par sa faible quantité : L’Excalibur Dragon Monotourbillon est décliné en seulement 28 pièces.

 

10 2 Roger Dubuis : Chevaliers de la Table ronde et Excalibur Dragon au poignet
ROGER DUBUIS

Vous aimerez sûrement :

Newsletter