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Ahkah honore la femme moderne avec sa collection de joaillerie « Dear Muse »

Ahkah honore la femme moderne avec sa collection de joaillerie « Dear Muse »

La prestigieuse maison de joaillerie japonaise, AHKAH, lance sa nouvelle collection "Dear MUSE". Associant habilement modernité et héritage de son savoir-faire, la marque a su trouver le parfait équilibre entre mouvements et volumes.

En 2024, la tendance en joaillerie se concentre sur la personnalisation et la durabilité, un désir de mono-bijoux pour raconter une histoire plus personnelle tout en étant respectueux de l’environnement. La femme moderne et accomplie, par sa multiplicité, s’affirme désormais avec confiance dans ses choix et dans son style, tout en restant fidèle à ses valeurs et en cherchant un équilibre entre look et bonne conscience. Ahkah incarne avec brio cette aventure féminine tout en sensualité. 

L’excellence japonaise

Fondé en 1954 par Shunsaku Tasaki, le groupe Tasaki s’est rapidement imposé comme l’un des leaders japonais dans le domaine de la perliculture et de la joaillerie de luxe. Spécialisé initialement dans la culture de perles, Tasaki s’est distingué par son engagement envers la qualité et l’innovation avec une gamme haute joaillerie. Aujourd’hui, Tasaki est reconnu mondialement pour son expertise unique dans le travail des perles Akoya et des diamants. Fort de son talent et du succès de sa marque, le groupe l’a racheté avec un but bien précis en tête. 

Ahkah présente aujourd’hui sa nouvelle collection intitulée « Dear Muse », une série de bijoux qui pourrait bien s’appeler Marie Curie, Simone Veil ou Rosa Parks… À travers « Dear Muse », la marque, présente en France depuis 2018, tisse des liens étroits avec les femmes qui les portent comme des muses garantes du succès de la joaillerie. 

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Mix & Match / Collection Dear Muse par AHKAH

Un hommage à la figure de muse

La genèse de cette collection, c’est d’abord  l’art de la mosaïque médiévale européenne, période où la figure de la muse, symbole d’inspiration et de beauté, occupait une place centrale. « Dear Muse », c’est une vision ancestrale dans un langage visuel résolument moderne, grâce à l’emploi de diamants de tailles diverses et innovantes.

Le bijou traverse désormais les générations  comme un témoin de notre histoire familiale, porteur de souvenirs et de traditions précieuses. Malgré les évolutions stylistiques, sa valeur symbolique en tant que lien intergénérationnel est restée intacte. La marque Ahkah surfe sur cette tradition en proposant des bijoux rétractables de qualité, conçus pour durer toute une vie et être transmis à travers les membres de la famille.

Symbole de continuité et d’amour qui perdurera dans le temps, la série « mosaic nova » illustre la  quête d’harmonie entre passé et présent. Les diamants, taillés avec une précision graphique désignent  l’héritage artistique européen et la sensibilité moderne japonaise. La collection « mosaic hoop », quant à elle, explore la dualité des formes à travers l’asymétrie des courbes autour des diamants ainsi que la rondeur des anneaux en or jaune. Une ambition bien ancrée : celle de répondre à une cible des femmes de 18 à 55 ans. Aujourd’hui, il faut incarner la working girl par excellence, des Mix & Match à l’appel pour s’offrir un style authentique et personnalisé. 

Une approche qui permet d’assembler  les formes, les couleurs, les textures et les styles pour exprimer sa créativité, que ce soit en superposant des colliers de longueurs variées, en juxtaposant des bagues de différentes pierres précieuses ou en mélangeant des bracelets de styles contrastés, le mix & match offre une liberté totale pour donner une seconde vie à ses bijoux en les associant.

Disponible au Bon Marché Rive Gauche, et au Printemps Haussmann, Ahkah propose 3 collections sur l’année, suivant les saisons. Une collection, ou plutôt un symbole d’empowerment et une source d’inspiration pour exprimer son  individualité. Pour les plus curieux, la marque Tasaki, maison mère d’Ahkah est exposée au Ritz, place Vendôme toute l’année.

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