Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Seville Arte : l’Andalousie éternelle sous le prisme d’Assouline

Seville Arte

Seville Arte : l’Andalousie éternelle sous le prisme d’Assouline

Au cœur de l'Andalousie, Séville est une ville que même les locaux considèrent comme la plus belle du monde. Antonio Gala capture cet esprit en disant : « Le pire n’est pas que les Sévillans pensent qu’ils ont la plus belle ville du monde… Le pire est qu’ils ont probablement raison. » Un écho particulier qui fait sens dans la dernière édition de la collection « Travel Series » d’Assouline, Sevilla Arte, qui emmène le lecteur pour une visite exclusive de Séville, chérie par Martine et Prosper Assouline eux-mêmes, qui ne manquent jamais la Feria de Primavera chaque mois d'avril.

Sevilla Arte, collection Assouline, devient le nouveau trésor à se procurer. L’esprit sévillan en quelques mots ? Chevaux majestueux, danseurs de flamenco passionnés, corridas, et splendeur divine des églises. Les Sévillans, avec leur fierté et leur joie de vivre contagieuse, incarnent la résilience et la dévotion. Le Sevilla Fútbol Club, le flamenco, et les processions de la Semana Santa sont les témoins tout feu tout flamme de cette passion. 

Capture decran 2024 04 03 102010 Seville Arte : l’Andalousie éternelle sous le prisme d'Assouline
© Martine Assouline – Edition assouline.com

Cet ouvrage, qui tient une place de choix dans la « Travel Series » d’Assouline, est dédié à Ramon Ybarra, symbole de l’âme de Séville. L’auteur, Paul-Maxime Koskas, apporte à ce livre sa vision, forgée par ses voyages et son immersion dans les cultures qu’il explore. Poète et explorateur dans l’âme, il trouve à Séville une source d’inspiration et de passion, il décline les beautés de cette ville mais aussi les rencontres et anecdotes qui ont marqué son expérience. Grand voyageur français, sa carrière est marquée par une quête d’authenticité. Sevilla Arte, c’est un voyage inoubliable au cœur de l’Andalousie, de la foi, et de la passion. Un art de vivre dans lequel les auteurs nous invitent à découvrir la gastronomie locale avec les célèbres tapas, une infinité de saveurs, preuve de la richesse des produits andalous. La section dédiée aux fêtes traditionnelles, comme la Semaine Sainte et la Feria de Abril, démontre l’importance de la convivialité dans la vie des Sévillans.

Capture decran 2024 04 03 101823 Seville Arte : l’Andalousie éternelle sous le prisme d'Assouline
© Prosper Assouline – Edition assouline.com

L’excellence éditoriale d’Assouline, apporte le résultat d’une œuvre d’art. La nouvelle édition Assouline sur Séville danse au rythme du flamenco, baignée par le soleil et riche d’un patrimoine culturel époustouflant. Des jardins luxuriants de l’Alcazar aux ruelles étroites et blanchies à la chaux du quartier de Santa Cruz. Le livre dévoile aussi les secrets des artisans sévillans, dont le savoir-faire se transmet de génération en génération, qu’il s’agisse de la céramique, de la broderie ou de la fabrication des célèbres éventails.

Capture decran 2024 04 03 101904 Seville Arte : l’Andalousie éternelle sous le prisme d'Assouline
© Antonio del Junco – Edition Assouline (assouline.com)

Séville porte sur ses épaules une histoire mouvementée, depuis l’époque romaine jusqu’à son rôle central dans le commerce avec le Nouveau Monde au XVIe siècle, sans oublier l’empreinte laissée par la communauté juive et musulmane. Ce voyage dans le temps montre comment ces influences diverses ont façonné une culture sévillane unique, fière de son patrimoine et ouverte sur le monde.

Capture decran 2024 04 03 102024 Seville Arte : l’Andalousie éternelle sous le prisme d'Assouline
Sevilla Arte – By Assouline (assouline.com)

Vous aimerez sûrement :

Newsletter