Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jade Genin : la haute couture du chocolat

Jade Genin

Jade Genin : la haute couture du chocolat

La chocolaterie Jade Genin est située avenue de l’Opera. Son écrin incarne l'harmonie des lignes qui rappellent les célèbres piliers du Palais Garnier. Prête à être dévoilée en novembre 2022, cette collection de chocolats rencontre les attentes des palais les plus exigeants.

OniriQ s’aventure avenue de l’Opéra pour une expérience gustative d’exception dans un écrin raffiné, alliant créativité et maîtrise de la haute couture chocolatière. Jade Genin est déjà sur le qui-vive, un œil sur son atelier de création, l’autre sur la devanture, rien n’échappe à l’ancienne avocate. 

En immersion dans l’atelier, embaumé d’une atmosphère qui nous rappelle Pâques et le sens du partage… Ici,  tout est fait à la main à partir de pigments naturels issus de fleurs ou de fruits. Les chocolats pyramidions font honneur à la pointe de l’obélisque, place de la Concorde. L’association de saveurs est un voyage pour chaque bouchée. 

choc Jade Genin : la haute couture du chocolat

Jade Genin : le pari parisien

Le but est frappant ; Jade veut garder un produit le plus pur possible, ne pas le diluer, ajouter le moins de sucre blanc pour que le gout soit authentique et respecter les codes du chocolat noble. « Mon papa tenait une chocolaterie rue de Turenne. A l’âge de 4 ans j’ai développé ma sensibilité au goût du produit ». Finesse et élégance, ce dont pour la beauté, Jade le tient de sa maman. Cette parfaite alliance entre le goût du vrai, du chocolat audacieux et fondant, avec son apparence chic digne de la haute couture, le goût du détail est sans faille. 

Jade est née à Paris, elle souhaite que sa devanture puisse attirer les plus chauvins d’entre nous, mais aussi des touristes qui veulent découvrir un produit purement parisien.

Certains chocolats sont imprégnés d’épices asiatiques, tandis que d’autres portent des notes florales orientales. Chaque petit joyau peut évoquer un souvenir précis, comme l’eau de mer sur les rochers. Il invite à se rendre aux frontières de l’océan et du chocolat. En parallèle, des pralinés bruts et purs, affirmant leur qualité sans compromis. Une vraie madeleine de Proust où choisir revient à renoncer. Alors pour vous aider, nous vous conseillons les ganaches fruitées, intenses et acidulées, élaborées directement à partir de jus.

jg Jade Genin : la haute couture du chocolat

Alléchant et réconfortant, le chocolat signé Jade Genin est un voyage onirique où l’on explore saveurs, rêves et volupté. Une nouvelle boutique devrait ouvrir ses portes dans les deux prochaines années. Vous reprendrez bien un petit chocolat pour patienter ? 

 

<<< À lire également : Le Chef Tetsuya Yoshida défie les papilles au restaurant Sphère >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter