Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Assouline : dans les yeux des chevaux d’Arabie Saoudite

Assouline : dans les yeux des chevaux d’Arabie Saoudite

Assouline présente son nouvel ouvrage autour du thème des chevaux d’Arabie Saoudite, disponible dès le 1er février 2024.

Depuis l’époque des tribus bédouines, le cheval arabe s’impose en tant qu’une des espèces animales les plus prisées au monde. Aujourd’hui, l’engouement de l’Arabie saoudite pour la vie équestre se manifeste par l’organisation de la course hippique la plus exclusive, et la tenue de nombreux événements équestres. Enrichi de photographies originales par Oliver Pilcher, « Horses from Saudi Arabia » aux éditions Assouline dévoile la richesse de cet animal au sein de son environnement naturel.

“L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval.” – Proverbe arabe 

Capture decran 2024 01 05 120504 Assouline : dans les yeux des chevaux d'Arabie Saoudite
Photographie @Olivier Pilcher – Edition ASSOULINE (Assouline.com)

Debbie Burt est une écrivaine britannique primée, spécialiste du cheval arabe avec des décennies d’expérience. Elle est rédactrice et photographe en chef du magazine en ligne « The Arabian Racehorse » et contribue régulièrement à des publications comme « Jour de Galop-Arabians », « Gallop Magazine » et « International Thoroughbred ».

Capture decran 2024 01 05 120618 Assouline : dans les yeux des chevaux d'Arabie Saoudite
Photographie @Olivier Pilcher – Edition ASSOULINE (Assouline.com)

Le photographe de cette série, Olivier Pilcher, né en Écosse, a étudié la sculpture à l’Edinburgh College of Art avant de se lancer dans une carrière photographique qui l’a emmené à travers le monde, une opportunité pour l’oeil de lynx de travailler pour certaines des plus grandes marques mondiales.

Capture decran 2024 01 05 120821 Assouline : dans les yeux des chevaux d'Arabie Saoudite

Photographe contributeur chez Condé Nast Traveler depuis plus de dix ans, Olivier Pilcher partage actuellement son temps entre New York et le Costa Rica avec sa femme, Abigail, et leurs quatre enfants. Il a précédemment collaboré avec Assouline sur « Paris Chic » (2020) et a contribué aux photos de « Louis Vuitton Manufactures » (2022), « Riva Aquarama » (2022), « Saudi Coffee » (2023) et « Saudi Dates » (2023).

Capture decran 2024 01 05 120517 Assouline : dans les yeux des chevaux d'Arabie Saoudite
Photographie @Olivier Pilcher – Edition ASSOULINE (Assouline.com)

Au delà d’un aspect purement esthétique, ce livre n’est pas dédié aux aficionados du monde équestre, mais aux amateurs d’art, de littérature et du luxe. Un joyau de décoration à glisser sur votre table de chevet, ou sous une bougie pour un côté vintage.

<<< À lire également : Olga Jegunova : et si on décidait de ralentir ? >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter