Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tod’s célèbre l’artisanat italien à l’occasion de la 60ème Biennale de Venise

TOD'S

Tod’s célèbre l’artisanat italien à l’occasion de la 60ème Biennale de Venise

Lors de l’événement, onze artisans performeront et présenteront leurs différentes créations autour du mocassin Gommino de Tod’s.

Dans le nouveau chapitre de The Art of Craftsmanship – A Project by Venetian Masters, Tod’s célèbre l’artisanat italien et le style de vie Dolce Vita. Un moment unique où les techniques traditionnelles ancestrales et leurs professionnels seront amplement mis en valeur.

Chez Tod’s, l’artisanat prend une place plus que prépondérante. Il s’agit de son fer de lance le plus précieux et, également, la raison de sa renommée. Depuis 1980, la maison de Diego Della Valle excelle dans l’art de la chaussure à grands coups de mocassins, bottines et bottes pour homme et femme.

L’artisanat au centre de la Biennale

Pour célébrer ces coutumes si précieuses, la griffe organise en plein cœur de la 60ème édition de la Biennale de Venise une exposition intitulée The Art of Craftsmanship – a Project by Venetian Masters. Cette dernière, dévoilée le 19 et ouverte au public le samedi 20 avril et le dimanche 21 avril, mettra un avant un panel de 11 maîtres vénitiens.

TODS
TOD’S

Pour n’en nommer que quelques-uns, on devrait notamment retrouver le souffleur de verre Roberto Beltrami, l’orfèvre Marino Menegazzo, les constructeurs de tolets Saverio Pastor et Piero Dri ainsi que le fabricant de masques Sergio Boldrin.Tod's

Dans les différentes créations, « chacun d’eux a été inspiré par le Gommino et les codes de la marque, créant des œuvres uniques et originales qui célèbrent le style contemporain et le charme de l’artisanat ancien », comme le précise Tod’s. Sculptures, produits finis ou encore représentations en verre soufflé, vous serez tout bonnement épatés.

Sans aucun doute, cette alliance entre la marque et la ville de Venise reflète l’engagement du designer à promouvoir un message d’expertise, de savoir-faire et de beauté. En outre, des qualités qui caractérisent l’Italie dans le monde entier.

TOD’S – Venise édition limitée

En plus d’admirer des pièces d’exception, il sera également possible d’en porter… En effet, sur la même période, Tod’s profite de l’évènement pour lancer une collection en édition limitée dédiée à Venise.

Avec un style fort, raffiné et moderne, cette dernière comprendra un mocassin Gommino cousu à la main dans deux déclinaisons. Ce modèle, développé à la fin des années 1970, est l’un des incontournables de la maison. Jusqu’alors, on pouvait notamment le retrouver dans des dizaines de coloris : du cuir brun jusqu’au velours violet, en passant par les itérations dorées, d’argentées et même zébrées.

Dès à présent, et en hommage à la ville de Venise, deux nouvelles couleurs inédites font leur arrivée. Tout d’abord le rouge Tiziano et le bleu profond qui évoquent les couleurs du lagon. De son côté, l’iconique sac T Timeless se fait beauté avec des panneaux superposés en cuir peluche, doublé de veau en daim et fermé par de doubles poignées. On le retrouve ici dans le même rouge Tiziano. « Un chef-d’œuvre entièrement artisanal », se vante son fabricant.

TOD'S
TOD’S

La collection sera disponible à la vente à partir d’aujourd’hui, le 19 avril 2024, exclusivement dans la nouvelle boutique de Venise sur la Calle XXII Marzo et sur tods.com.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter