Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À la Milan Design Week l’artiste Noé Duchaufour-Lawrance présente ses dernières pièces inédites

Noé Duchaufour-Lawrance

À la Milan Design Week l’artiste Noé Duchaufour-Lawrance présente ses dernières pièces inédites

Pour le Fuorisalone, le designer Noé Duchaufour-Lawrence dévoile une table, une mini baladeuse et signe également un piano de la marque Steinway.

La Milan Design Week bat son plein ! Du 15 au 21 avril, ce salon mondial consacré au design rassemble entreprises, architectes et designers qui viennent dévoiler leurs dernières créations. Venu des quatre coins du monde, ils désignent les tendances à suivre en matière de design. Certains visages représenteront aussi le savoir-faire français comme l’artiste Noé Duchaufour-Lawrance. Connu pour mettre en relation la nature et la ville, il signe des pièces harmonieuses pour embellir nos espaces de vie et vient tout juste de dévoiler un piano à queue en série limitée pour la marque allemande Steinway. 

Des pièces uniques inspirées par la beauté de la nature

Designer français pluridisciplinaire, Noé Duchaufour-Lawrance s’inspire de ce qui l’entoure pour concevoir des pièces pleines de sens relevant d’une grande complexité. 

Pour la Milan Design Week 2024, le designer imagine une table appartenant à la collection “Madonna del Monte”. Si le nom Madonna, nous évoque directement l’image de la queen de la pop, ce projet sur-mesure fait en fait référence à une petite île de la lagune de Venise appelée “Madonna del Monte”. Pour cette oeuvre, il tire également son inspiration du travail de la photographe Lucie Jean intitulée “Down by the water”, autour de cette dite île.

1 4 À la Milan Design Week l’artiste Noé Duchaufour-Lawrance présente ses dernières pièces inédites
NOÉ DUCHAUFOUR-LAWRANCE

Vrai star du show, cette table attire le regard par sa forme singulière, imitant le mouvement des vagues. Lors de son processus de conception, Noé Duchaufour-Lawrance s’est dit “ému par l’eau en mouvement, s’échouant sur les rives de l’île abandonnée après un trajet en vaporetto sur la lagune. J’ai également aimé le contraste des textures entre les éléments liquides, le ciel nuageux et les murs de briques en ruine. » L’édition composée de 6 tables et d’une console est sculptée dans du verre de Murano. Son bleu faisant écho à l’eau du lagune, les formes organiques, créant un jeu de lumière fascinent par leur précision.  

Ce grand salon du design est également l’occasion de mettre en avant ses collaborations. D’abord avec Steinway & Sons, une marque avec qui il vient de collaborer pour la première fois.

2 8 À la Milan Design Week l’artiste Noé Duchaufour-Lawrance présente ses dernières pièces inédites
NOÉ DUCHAFOUR-LAWRANCE

Pour remanier un piano à sa manière, le sculpteur de formation met l’accent sur des matériaux nobles et naturels. Il opte alors pour un rouge bordeaux profond pour teinter l’instrument qui respire chaleur et élégance. Afin d’apprécier sa sonorité, le piano prend vie lors de concerts organisés les 16, 18 et 19 avril à partir de 19 heures. 

4 4 À la Milan Design Week l’artiste Noé Duchaufour-Lawrance présente ses dernières pièces inédites
NOÉ DUCHAFOUR-LAWRANCE

Puis, le créateur met en avant sa collaboration avec le géant de l’ameublement : Saint-Louis. Il imagine une mini baladeuse qui tient dans la paume de la main. En hommage à la forêt qui entoure la manufacture de l’entreprise, la petite lampe sans fil reprend les formes organiques de la collection Folia. Pour rappeler les feuilles de la forêt de Moselle, la mini lampe est taillée en biseau et présente des lignes arrondies et ergonomiques. Afin de s’accorder avec n’importe quel intérieur, la mini-baladeuse Folia faite en aluminium brossé est disponible en or clair, argent chaud et cuivre subtil.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter