Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le voyage estival Burberry : Daniel Lee redéfinit la délicatesse

Burberry

Le voyage estival Burberry : Daniel Lee redéfinit la délicatesse

Burberry célèbre la saison du summer body avec Daniel Lee. L'inspirateur de la Maison revient sur les codes de la marque pour sa première campagne de maillots de bain : une ode à l'évasion estivale inspirée du patrimoine d'aventure de Burberry.

Fondée en 1856, Burberry, célèbre et authentique marque de mode de luxe, doit son succès mondial à son trench-coat iconique et aux lignes somptueuses. Daniel Lee, précédemment directeur artistique de Bottega Veneta, a pris les rênes de la grande Maison à carreaux en mars 2018.

photo4 Le voyage estival Burberry : Daniel Lee redéfinit la délicatesse
by Tyrone Lebon.

Burberry sur les carreaux de la mode 

Le motif à carreaux est le code emblématique de Burberry, utilisé pour la première fois comme doublure de nos imperméables dans les années 1920. Au fil des décennies, il est devenu le symbole de l’histoire de la marque, de son savoir-faire et de son style britannique intemporel. Avec un parcours impressionnant, Daniel Lee, diplômé de la prestigieuse Central Saint Martins, a forgé son expérience chez Maison Margiela et Balenciaga avant de devenir directeur du design prêt-à-porter chez Céline en 2012. Son passage chez Bottega Veneta en tant que directeur créatif de juillet 2018 à novembre 2021 a été marqué par une vision contemporaine, propulsant les accessoires emblématiques de la marque, tels que l’Intrecciato, au rang d’objets de désir.

Le motif à carreaux est au centre de la scène à travers une sélection de maillots de bain, de shorts, de robes et de sacs de plage. Alors que les maillots de bain sont généralement associés à la mode prêt-à-porter et aux vêtements de plage plus décontractés, la haute couture apporte une approche luxueuse et artisanale à ces tenues de bain. Les maillots de bain haute couture sont conçus avec une attention particulière aux détails, à la qualité des matériaux et à la créativité artistique. Ils peuvent présenter des embellissements somptueux tels que des broderies, des perles, des formes, des cristaux ou des applications complexes, ainsi que des coupes et des silhouettes uniques qui mettent en valeur le corps de manière élégante et flatteuse.

Cette rareté renforce l’attrait et la valeur de ces pièces, et contribue à leur aura de luxe et d’exclusivité au sein de l’industrie de la mode haute couture.

 

 

<<< À lire également : RIMOWA : Le Pilot Case, l’icone du bagage >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter