Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Flamme Olympique arrive en grande pompe à Marseille dans sa merveilleuse malle Louis Vuitton

MALLE TORCHE FLAMME JEUX OLYMPIQUES MARSEILLE LOUIS VUITTON

La Flamme Olympique arrive en grande pompe à Marseille dans sa merveilleuse malle Louis Vuitton

Première étape du Relais de la Flamme, qui débute son parcours à Marseille, dans le plus bel écrin dont elle aurait pu rêver.

Hier était un jour de célébration dans la célèbre ville portuaire du sud. Depuis son allumage traditionnel dans les ruines d’Olympie, la Flamme Olympique de Paris 2024 a voyagé de la Grèce jusqu’à la France, terre promise et pays d’accueil de cette nouvelle édition des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce mercredi 8 mai, elle est finalement arrivée à Marseille, acclamée par la foule et protégée dans une malle des plus luxueuses. Du Louis Vuitton, évidemment, en référence à l’excellence du savoir-faire français représenté par la maison.

Aux alentours de 19h, le Vieux-Port était tout simplement méconnaissable. Événement historique et fierté nationale obligent, le public de Marseille et d’ailleurs s’est déplacé pour être aux premières loges. Sur le pont du Belem, navire emblématique français du XIXe siècle, la Malle Louis Vuitton contenant la Torche a été ouverte par Florent Manaudou, nageur et surtout premier relayeur de la Flamme.

MALLE TORCHE FLAMME JEUX OLYMPIQUES MARSEILLE LOUIS VUITTON
LOUIS VUITTON

La maestria Vuitton au service de Paris 2024

Deux semaines auparavant, le 27 mars, la griffe dévoilait à la presse les Malles Médailles et les Malles Torches. S’inscrivant de manière inédite et pérenne dans l’histoire des Jeux Olympiques, ce partenariat premium entre LVMH et Paris 2024 était l’occasion parfaite de faire rayonner la France et ses talents.

Tout aussi excitant d’un côté que de l’autre, Louis Vuitton se réjouit de pouvoir compléter sa collection déjà prestigieuse de Malles Trophées. Comme ses prédécesseuses depuis 1988, ces petites dernières ont une fonction avant tout protectrice mais représentent également 170 ans de savoir-faire dans l’Art du Voyage, tant apprécié par son fondateur. En d’autres termes, une excellence sans égale que partagent naturellement les athlètes de ces Jeux de Paris 2024.

MALLE TORCHE FLAMME JEUX OLYMPIQUES MARSEILLE LOUIS VUITTON
LOUIS VUITTON

Suite à l’événement médiatisé de toutes parts sur le port historique de Marseille, la Malle ainsi que sa précieuse Flamme ont été déplacées jusqu’à la boutique Louis Vuitton, située au 24 Rue Grignan. Sur place, journalistes et grands amis de la maison ont pu l’analyser et l’admirer de plus près. Et il faut le dire, elle regorge de complexités.

Tout d’abord, son revêtement reconnaissable entre mille arbore l’iconique toile Damier, signature créée en 1888 et premier motif breveté par la maison. Du côté technique, les artisans ont travaillé sur une niche arrondie dans sa base ainsi que son couvercle pour assurer un maintien parfait de la torche lors de ses périples. Son intérieur, doublé d’un cuir noir mat, ne fera que la couvrir davantage. Loin de n’être qu’une simple protection, son contenant se transforme en élégant écrin de présentation avec un tout petit peu de manipulation, toujours gantée !

De son côté, la Malle Médaille s’illustre avec la deuxième toile emblématique de Vuitton : le Monogram de 1896, créé par Georges Vuitton, fils du malletier. 

La beauté des Jeux

Aux côtés de LVMH et de dizaines d’autres partenaires, Sephora était également présent à Marseille et suivra le chemin de la Flamme. Après tout, qui a dit que sport et beauté ne pouvaient pas rimer lors de ces festivités ?

Dans le cadre de son partenariat, le géant du maquillage est plus que fier de pouvoir partager ses valeurs d’inclusivité et de diversité à travers ses 50 porteurs de la Flamme ainsi que sa série d’événements dédiés. Dans quatre des plus grandes villes de France, Sephora proposera des pop-up autour des lieux majeurs du Relais de la Flamme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sephora France (@sephorafrance)

Il ne nous reste finalement plus qu’à apprécier les « avant-Jeux », au gré des arrêts de la Flamme dans son écrin Louis Vuitton et des différentes animations Sephora, d’ici à ce que les compétitions commencent !

Vous aimerez sûrement :

Newsletter