Aux portes de Montpellier, le Domaine de Verchant déploie ses cent hectares comme un jardin secret où se mêlent vignes, pierre blonde et lumière du Sud. Ici, le temps a du style : depuis 1582, quand l’évêque de Montpellier offrit ces terres à Pierre Verchant, l’histoire s’écrit entre architecture et nature. Deux siècles de lignée, puis, en 2002, Chantal et Pierre Mestre insufflent un souffle nouveau : préserver l’âme ancienne, réinventer l’expérience.

Art de vivre méditerranéen
Classé Jardin Remarquable, le parc imaginé par Denis et Eugène Bühler a gardé ses allées sinueuses, ses orangeries, ses îlots de verdure dentelée. Mais aujourd’hui, aux côtés de la bâtisse du XVIᵉ siècle, trois nouveaux volumes vitrés et baignés de lumière dessinent une modernité douce. À l’intérieur, la palette se fait sable, écru, bois naturel ; le mobilier au style très “italien” joue avec les lignes scandinaves et les matières (pierre, métal, verre…) se répondent dans un équilibre apaisant.

Domaine de Verchant entre vignes et design
Le potager, vaste de 2 000 m², nourrit les tables : notamment Marcelle, la nouvelle table gastronomique signée Alexandre Caillaud et Franck Putelat (MOF), où terroir languedocien et inspirations lointaines composent une partition précise et créative.
Le spa, lumineux et feutré, aligne piscines, cabines de soin, programmes détox et espace fitness. L’adresse attire les voyageurs venus du monde entier, mais aussi les Montpelliérains qui s’offrent une journée au spa, un dîner à la lueur du jardin ou un déjeuner au bord de la piscine, face aux vignes.
Et pour prolonger le plaisir, la cave du domaine, plus de 2 000 références, recèle ses cuvées maison : 1582, Marcelle, Qvintina… Autant de saveurs qui ramènent, en un verre, aux lumières dorées du domaine.
Un lieu qui respire la sérénité et le design, un espace où l’on se sent choyé, entouré d’une beauté simple et rare.

Domaine de Verchant, 1 boulevard Philippe Lamour, 34170 Castelnau‑le‑Lez