Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alessandro Michele nommé nouveau directeur créatif de Valentino

alessandro michele

Alessandro Michele nommé nouveau directeur créatif de Valentino

Après le départ précipité de Pierpaolo Piccioli, la maison Valentino vient de nommer son nouveau directeur créatif : Alessandro Michele.

Moins d’une semaine s’est écoulée depuis le départ de Pierpaolo Piccioli à la tête de Valentino, après 25 ans de bons et loyaux services. Si la nouvelle a retenti comme une onde de choc sur la planète mode, la griffe italienne n’a pas tardé à dévoiler le nom de son remplaçant. À compter du 2 avril, Alessandro Michele, connu pour son travail chez Gucci, prendra ses fonctions à Rome, cœur créatif de la maison de couture.

Exit Gucci, bonjour Valentino

Sur les podiums, il a marqué les esprits grâce à ses créations exubérantes et ses silhouettes mélangeant les motifs. Alessandro Michele sera désormais le visage associé à Valentino, lui qui quittait les studios de Gucci en novembre 2022. 

Il va s’en dire que le créateur romain de 51 ans a un parcours riche d’expériences qui a convaincu la griffe italienne de lui laisser les rênes. De son début de carrière en tant que designer senior pour les accessoires chez Fendi jusqu’à devenir directeur créatif de Gucci, Michele s’est construit une belle réputation auprès de tous. 

Cette nomination marque le début d’un nouveau parcours créatif chez Valentino, voire même d’une nouvelle vision, comme le confirme Rachid Mohamed Rachid, président de la maison dans un communiqué publié aujourd’hui : « Michele est un talent exceptionnel et sa nomination souligne nos grandes ambitions pour la Maison Valentino. Je suis convaincu qu’avec sa créativité et sa sensibilité uniques, il continuera à mettre en valeur l’héritage éternel de la marque et l’identité unique de la Maison de Couture italienne. Avec Alessandro, une nouvelle page d’excellence et de beauté infinie est prête à être écrite dans l’histoire de Valentino ». 

De son côté, le nouveau directeur artistique s’est exprimé avec beaucoup de fierté à l’annonce de la nouvelle tout en adressant ses remerciements via un post Instagram : « C’est un honneur incroyable pour moi d’être accueilli dans la Maison Valentino. Je ressens l’immense joie et la grande responsabilité de rejoindre une griffe qui porte le mot « beauté » gravé dans une histoire collective, faite d’élégance distinctive, de raffinement et de grâce extrême ». 

Bercé par la mode italienne depuis ses débuts, Alessandro Michele s’apprête à à reprendre l’héritage laissé par son prédécesseur. Il dévoilera sa première collection printemps-été 2025 pour la maison Valentino lors de la Fashion Week de Paris en septembre prochain. Une nouvelle ère de l’histoire s’écrit aujourd’hui et ce changement sera suivi de près, par tous. 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter