Dans le paysage parisien, le Bistrot des Fables, nouvel établissement de David Botterau, ancien bras droit de Christian Constant, prend ses racines à l’emplacement autrefois occupé par le Café Lignac. Cet endroit emblématique, imprégné d’histoire, a rouvert au mois de décembre dernier pour perpétuer la tradition des bistrots parisiens qui l’ont précédé.

David Botterau, déjà à la barre du Comptoir des Fables, a une connexion particulière avec le lieu. Ancien chef du Violon d’Ingres sous la direction de Christian Constant, il est tombé sous le charme du café tenu par Irène, une figure incontournable du quartier. David déclare fièrement : « C’est moi qui ai servi le premier café ici ». Après un passage entre les mains de Cyril Lignac, le Bistrot des Fables retourne naturellement entre les mains de David Botterau, portant avec lui l’histoire et les traditions qui le caractérisent.

À l’origine de cette aventure culinaire, Guillaume Dehecq, l’âme des fourneaux, déjà renommé pour son passage au George V, Le Fitzgerald, et l’Ami Jean. Au Bistrot des Fables, sous la bienveillance de David Botterau et Christian Constant, Guillaume et son second, Alexandre Tourneur, proposent une carte bistronomique alléchante. Du lundi au vendredi, de 12h à 23h en service continu, le menu dévoile des plats savoureux et gourmands, les célèbres cuisses de grenouille en persillade, crème d’ail doux, ou encore le pavé de saumon à l’unilatérale, sauce à l’oseille et pommes vapeurs.

Les lève-tôt seront ravis de découvrir le Bistrot des Fables ouvert dès 7h30 pour un petit déjeuner typiquement parisien. Tartines, croissants, omelettes, œufs à la coque, boissons chaudes et jus pressés, tout est réuni pour débuter la journée sous le charme de la tradition bistronomique parisienne.