Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Maison Perrier-Jouët illumine son Chardonnay dans une nouvelle salle de dégustation

Perrier-Jouët

La Maison Perrier-Jouët illumine son Chardonnay dans une nouvelle salle de dégustation

La Maison Perrier-Jouët dévoile le fruit de ses vendanges 2023 dans sa nouvelle salle de dégustation.

Les amateurs de vins le savent, pour apprécier toutes les saveurs capturées dans une bouteille, rien de mieux que de se rendre dans une salle de dégustation. Pour mettre en avant ses derniers vins clairs issus de ses vendanges 2023, la Maison Perrier-Jouët a invité le 20 mars dernier, la presse et les experts à apprécier le fruit de ses récoltes. Chardonnay-nous par avance pour la suite de votre lecture car vous trinquerez en toute modération ! 

Le Chardonnay, cépage signature de la maison

Depuis sa fondation en 1811, la Maison Perrier-Jouët a choisi le Chardonnay comme son cépage signature. Aujourd’hui, la maison s’est fait connaître grâce au caractère floral unique et singulier qui se dégage de ses champagnes. 

Face aux changements environnementaux, la maison a fait évoluer ses pratiques en se tournant vers la viticulture régénérative, en 2021, encourageant des pratiques adaptées au sol, à la flore, à la faune et aux humains. Ainsi, le Chardonnay a prouvé sa robustesse et s’est imposé, tous cépages confondus. L’occasion de mettre en lumière la vitalité et la résilience du breuvage. 

La dégustation des vins clairs sélectionnés par la Maison, s’est déroulée dans une nouvelle salle de dégustation harmonieuse inaugurée cette année. Soulignant l’importance du Chardonnay, la salle de dégustation comporte tout le nécessaire pour permettre aux goûteurs de passer un agréable moment comme le précise la Maison Perrier-Jouët : “Une immense colonne en verre présente les différentes strates du sol du terroir de Cramant – une couche de terre arable aérée recouvrant une couche de craie dure, le meilleur combustible pour le Chardonnay, cépage signature de la Maison. Sur les murs, la pierre de travertin évoque la texture des bouchons de liège.”

Les amateurs de vins qui ne pouvaient pas se rendre aux dégustations pourront désormais rejoindre les événements en ligne grâce à un système de visioconférence. 

En prenant soin de la culture de ses terres, la Maison Perrier-Jouët sublime la facette florale de ses vins et dévoilera prochainement une nouvelle cave d’expérimentation afin d’explorer de nouveaux assemblages. 

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter