Avec ses résidences, ses villas et ses restaurants, K-Club est devenu en quelques années un Groupe de référence pour le tourisme à Bali.
Un homme visionnaire
C’est devenu une des destinations les plus prisées au monde. Connue autant pour sa nature luxuriante, ses rizières, ses animaux et ses plages, que pour sa culture autour de la spiritualité, du bien-être, de la bienveillance et du respect, Bali attire chaque année de plus en plus de touristes internationaux. L’île des Dieux, malgré un fort développement de son offre touristique et la crise sanitaire, conserve des prix attractifs pour les logements, les restaurants et les activités, ce qui en fait un véritable point de rencontre de populations internationales. Lorsqu’Alban Kibarer découvre cette île indonésienne en 2008, il tombe immédiatement amoureux de ce lifestyle balinais. Il désire alors s’y installer et, en 2010, il commence à investir pour construire différentes maisons. 14 années plus tard, ce qui n’était que quelques logements est aujourd’hui le Groupe K-Club, qui regroupe une agence immobilière, des résidences hôtelières d’un nouveau genre, des restaurants et d’autres établissements essentiellement dédiés aux touristes et aux expatriés.
Le luxe décontracté
En effet, si Bali a su conserver son authenticité, que ce soit dans le respect de ses traditions, dans le mode de vie des populations locales ou dans sa gastronomie représentée par les Warung, ces petits restaurants qui servent des plats typiques, l’île a également su se développer avec modernité. Ainsi, le K-Club propose divers établissements, comme Le Bleu, un bar-restaurant féerique en bord de plage situé à Nusa Dua, le Sardine, un restaurant à Seminyak au beau milieu du calme des rizières, ou encore le Akar, un restaurant gastronomique à Ubud où la décoration bohème rend hommage à l’atmosphère de l’île. « Le luxe évolue, il prend une trajectoire différente, beaucoup moins exubérante ou guindée. Aujourd’hui, les clients vont davantage être en recherche d’expériences sensorielles ou émotionnelles, vont plus être sensibles aux attentions personnalisées et à une approche plus naturelle et engagée. Nous visons ainsi le luxe plus décontracté, plus authentique », explique Alban Kibarer, fondateur du Groupe K-Club. Le point commun de ces trois restaurants est donc de faire honneur à l’hospitalité à la française, en proposant une gastronomie de haute volée, aux inspirations diverses, à une clientèle qui cherche à vivre de réelles expériences sensorielles.
Un éco-resort de prestige
Devenu une référence de l’île en matière de restauration et d’hôtellerie, K-Club est également à l’initiative de projets hôteliers ambitieux, et notamment le K-Club Ubud, un temple avant-gardiste du bien-être. Cet éco-resort de luxe, au cœur de la magnifique nature de l’île, propose une trentaine de villas au milieu des rizières, afin de profiter de sa piscine privée dans un cadre idyllique. Cette résidence et son ambiance intimiste et relaxante accueillent également le fameux restaurant Akar ainsi que Mekar, un spa authentique balinais où des soins bien-être sont prodigués. Régis par la même quête d’excellence, de prestige et de soin des moindres détails, les différents établissements dédiés aux touristes de K-Club ne cessent de repousser les limites du possible pour mettre les petits plats dans les grands. D’ailleurs, le Groupe va étendre ses activités en ouvrant d’autres établissements, un beach club et des villas ultra-luxueuses notamment, tout en développant son concept dans d’autres zones prestigieuses du monde.
K-Club :
https://www.instagram.com/kclububud/
Tegallalang, Ubud, Bali
+62 817-0288-899