Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ces foulards Co-Lab 369 x Kate MccGwire seront vos plus beaux atouts ce printemps

Co-Lab 369

Ces foulards Co-Lab 369 x Kate MccGwire seront vos plus beaux atouts ce printemps

La boutique parisienne Co-Lab 369 a sorti sa première collection de foulards. Zoom sur ces accessoires à se procurer au plus vite pour le printemps. 

Quand l’art rencontre la mode, la fusion des deux arts peut donner des… foulards. La marque Co-Lab 369 fondée par Michelle Lindup est connue pour son approche éthique de la mode. Passionnée par les arts, la créatrice britannique s’impose dans ce domaine d’expertise pour faire des tendances éphémères des pièces intemporelles. En explorant l’idée d’art en prêt-à-porter, elle produit, chaque mois, des pièces exclusives et en éditions limitées. Cette fois, le studio parisien présente ENIGMA : sa première collection de foulards. 

Quatre foulards, quatre œuvres d’art 

Cette collection prouve ô combien l’art peut fusionner avec la mode. En se penchant sur le travail de la sculptrice anglaise Kate MccGwire, Michelle Lindup a l’idée de créer des écharpes. L’artiste, connue pour son utilisation de matériaux naturels, se passionne particulièrement pour les plumes de volatiles que l’on retrouve un peu partout dans son travail. Ces créations avaient déjà convaincues d’autres personnalités avant Michelle Lindup, comme la styliste Iris Van Herpen. On se souvient notamment de ses robes articulées autour du thème de la méduse, qui dialoguent actuellement avec des œuvres de MccGwire au Musée des Arts Décoratifs à Paris.

Inspirée par les œuvres de la sculptrice, Michelle de Co-Lab 369 a l’idée de s’associer à l’artiste et d’imprimer son travail sur des tissus. Elle les sélectionne alors minutieusement pour en faire des écharpes de soie, laine et cachemire : « Chaque design est développé à Côme en Italie, région traditionnelle des meilleurs imprimeurs et tissus nobles. Les teintures respectueuses de l’environnement sont utilisées pour produire avec soin les écharpes. Pour réduire consciemment l’impact et la surproduction, Co-Lab 369 a choisi de fonctionner de manière indépendante, étudiant la technicité de chacun des produits proposés », confie la marque.

11 2 Ces foulards Co-Lab 369 x Kate MccGwire seront vos plus beaux atouts ce printemps
Co-Lab 369

 

Afin qu’ils soient simples à porter au quotidien, une palette de tons bruns, en passant par le noir et le blanc, a été choisie. Vous ne pourrez détacher votre regard des motifs ondulants, presque hypnotisants, de ces foulards qui apporteront “une touche finale magique à votre expression au fil des saisons”. Si vous souhaitiez renouveler votre garde-robe, vous n’aurez plus qu’à l’adopter au gré de vos envies ! 

10 2 Ces foulards Co-Lab 369 x Kate MccGwire seront vos plus beaux atouts ce printemps
Co-Lab 369

La collection ENIGMA compte au total quatre foulards, aux designs uniques et bien évidemment produits en éditions limitées. D’ailleurs, ces délicates étoles se marieront parfaitement avec ces 78 autres pièces de luxe pour le printemps.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter