Il semble parfois plus facile de se définir par ce que l’on n’est pas. Ainsi, pendant toute la phase de création d’Olfactif, Elisabeth Koskas et Alexia Capron, les fondatrices, se sont plu à répéter – à qui voulait l’entendre – : « Nous ne lançons pas des bougies d’intérieur, mais des bougies du for intérieur ! ». Olfactif est né de cette idée.
Olfactif incarne les bougies comme rituel de retour à soi, l’astrologie comme outil de découverte, le parfum comme invitation au réconfort, et le design comme célébration du beau. La passion pour l’astrologie chez Alexia trouve ses racines dans l’influence maternelle, tandis qu’Elisabeth, passionnée par l’astronomie et la psychologie, a approfondi ses connaissances pour guider la création des parfums.
Un portrait astral à découvrir dans la cire
Olfactif a dévoilé fin 2022 sa première collection de bougies messagères. Enveloppées d’un écrin de céramique émaillée, ces bougies renferment un portrait astral écrit sur-mesure dans leur cire. Une invitation à se recentrer, à étirer les heures, à célébrer des retrouvailles avec soi. Des bougies uniques, miroir de votre personnalité conçues grâce à votre portrait astral sur-mesure, établi selon votre signe solaire, ascendant, et signe lunaire.
À la croisée du geste artisanal et artistique, le design raffiné renforce la beauté pure, l’éphémère. Les petits chapeaux, pensés comme des totems, servent d’éteignoir et représentent les éléments associés aux signes astrologiques.
Le parfum ? Des effluves de vanille cuirée, élaborées à Grasse par le couple de nez Karine Boudot et Emmanuel Philipp, avec une collection de 12 fragrances pour les 12 signes astrologiques. La céramique Olfactif naît dans une entreprise familiale au Portugal, grâce à Joào Vitorino, surnommé « l’homme aux mains d’or ».
En 2024, l’engouement pour l’astrologie persiste, alimenté par une quête de sens personnelle et de guidance dans un monde complexe. Les gens recherchent le bien-être mental et émotionnel à travers les insights astrologiques, considérant cette pratique comme un outil pour comprendre leur identité et leurs relations. La tendance vers le mystique et la spiritualité, amplifiée par les réseaux sociaux, contribue à la popularité continue de l’astrologie. Son mélange de symboles célestes attire ceux qui apprécient une approche holistique de la vie. Les services astrologiques personnalisés, tels que les portraits astraux de marques comme Olfactif Paris, s’inscrivent pleinement dans cette ère de la conquête de soi.