Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Louis Vuitton habille les médailles des Jeux Olympiques de Paris 2024

louis vuitton

Louis Vuitton habille les médailles des Jeux Olympiques de Paris 2024

Le malletier vient de dévoiler les écrins qui protègeront les médailles et les torches des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

Athlètes et médailles sont indissociables pour un événement à la grandeur des Jeux Olympiques. Les champions au top de leur performance physique n’ont qu’un but en tête en rejoignant l’une des plus grosses compétitions sportives au monde : décrocher une médaille et, si possible, l’or. Au milieu de toutes les expositions liées à l’été 2024, les préparations pour les festivités incluent aussi le matériel. Pour protéger les symboles des Jeux Olympiques de Paris 2024, Louis Vuitton sort ses mallettes. Dans le cadre du partenariat premium entre LVMH et Paris 2024, la maison dévoile les Malles Médailles et les Malles Torches spécialement réalisées pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. 

Le malletier à l’épreuve sportive

Louis Vuitton n’en est pas à son premier coup d’essai. Depuis plus de 35 ans, les malles façonnent l’image de la maison française et confirment son savoir-faire artisanal et sa vision avant-gardiste, celle de créer une malle sur-mesure capable de s’adapter à n’importe quel objet. Le malletier s’adapte aussi à toutes les disciplines, comme le sport. D’ailleurs, Louis Vuitton avait déjà fait l’unanimité avec sa campagne réunissant les footballeurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en 2022, devenant très vite l’un des clichés les plus aimés de l’histoire d’Instagram. 

À l’approche des Jeux Olympique et Paralympique, la marque de luxe relève un nouveau défi sans s’éloigner de sa double mission : Savoir Faire Rêver et être “Artisan de toutes les victoires” comme le confirme Pietro Beccari, président de Louis Vuitton : « Depuis plus de 170 ans, la Maison crée des malles qui incarnent l’excellence, la créativité et l’audace, autant de valeurs que nous partageons avec les plus grands évènements sportifs mondiaux. Louis Vuitton et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 partagent des valeurs communes telles que la quête d’excellence, la créativité et la beauté du geste. À nouveau, la victoire voyage en Louis Vuitton. »

Ainsi, les Malles Médailles et les Malles Torches s’ajoutent à la collection de malles trophées de Louis Vuitton. 

3 5 Louis Vuitton habille les médailles des Jeux Olympiques de Paris 2024
LOUIS VUITTON

D’abord, les Malles Médailles serviront à conserver précieusement les médailles convoitées par les sportifs de haut niveau. Dessinées et créées par l’atelier Chaumet, une maison du groupe LVMH, ces malles se couvrent de l’emblématique toile Monogram. Côté finitions, les fermoirs et angles en laiton sont identiques à ceux utilisés par la maison depuis les années 1850. L’intérieur s’apparente à la célèbre Malle Coiffeuse Louis Vuitton avec une section centrale et deux panneaux latéraux comportant des tiroirs qui pourront accueillir jusqu’à 468 médailles. Pour faire référence à l’événement sportif, la doublure, en cuir noir mat, de chaque malle est ornée du symbole et lettrage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

2 6 Louis Vuitton habille les médailles des Jeux Olympiques de Paris 2024
LOUIS VUITTON

Puis, les Malles Torches abriteront les fameuses Torches Olympique et Paralympique, dessinées par le designer français Mathieu Lehanneur. Pour maintenir les torches en place pendant tout le voyage, les malles sont dotées d’une niche arrondie au niveau de sa base et son couvercle. La niche logée à l’intérieur cache aussi un logo “Paris 2024” embossé. Pour faire écho à d’autres créations historiques de la maison comme la boîte à chapeau de 1985, l’extérieur de la malle revêt une toile Damier signature de 1888 et les traditionnels fermoirs en laiton.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter