Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les nouveaux soins à tester en instituts pour le printemps

Les nouveaux soins à tester en instituts pour le printemps

Les nouveaux soins à tester en instituts pour le printemps

Le printemps est la saison idéale pour renouveler sa routine beauté. En spa et instituts, les protocoles visage et corps se renouvellent également pour revitaliser la peau et les cheveux après l’hiver et nous offrir une parenthèse hors du temps. Oniriq vous dévoile les soins d’exception à booker pour accueillir les beaux jours comme il se doit.

Teint terne, cheveux fragilisés, peau sèche… L’hiver n’est pas la période la plus clémente avec nous. S’il est essentiel de mettre en place une routine beauté et bien-être adaptée, en particulier lors des changements de saison, un passage en institut peut nous donner un véritable coup de boost. Entre nouveaux protocoles et soins plus classiques, voici notre sélection.

Le soin visage Contouring Augustinus Bader x Bulgari pour un teint éclatant 

Dans son prestigieux écrin du 8eme arrondissement, l’hôtel Bulgari a fait le choix de s’associer avec la crème de la crème des cosmétiques pour délivrer des protocoles d’exception sur-mesure, à commencer par la marque Augustinus Bader, connue pour sa technologie de régénération cellulaire brevetée TFC8 qui aide à améliorer la texture et la fermeté de la peau. 

Vitality Pool 2 Les nouveaux soins à tester en instituts pour le printemps

Après un nettoyage et une exfoliation douce qui élimine les impuretés et lisse la peau, un sérum riche en nutriments est appliqué pour la nourrir en profondeur et la préparer à recevoir le massage. Celui-ci est d’abord réalisé à l’aide de techniques manuelles pour sculpter et donner un aspect plus jeune et plus frais au visage, puis à l’aide d’un Gua Sha pour stimuler la circulation et le métabolisme de la peau, raviver son éclat et lifter les contours du visage. Le protocole se termine par l’application d’un masque hydratant  infusé avec des ingrédients actifs tels que de l’acide hyaluronique et du collagène, qui apaisent, nourrissent la peau en profondeur et lui redonnent toute sa fermeté.

Le soin Expert Cellulaire de la Maison Lutétia pour faire peau neuve après l’hiver

Située dans le 17e arrondissement de Paris, la Maison Lutétia spécialisée dans les traitements de médecine esthétique, a développé un protocole qui offre un véritable coup de boost à la peau en stimulant la régénération cellulaire à l’aide d’un traitement en cinq étapes complémentaires. 

La peau est d’abord exfoliée avec la technique d’aquabrasion et deux actifs connus pour éliminer les impuretés, l’acide lactique et l’acide salicylique. Le soin continue ensuite avec l’application d’un masque (coup d’éclat ou réjuvénateur) activé à l’aide de bulles de CO2 pour oxygéner les cellules

Capture decran 2023 04 07 150557 Les nouveaux soins à tester en instituts pour le printemps

Place ensuite à la radiofréquence qui stimule la production du collagène cutané, en insistant sur certaines zones préalablement définies et auxquelles on souhaite redonner de l’élasticité et de la fermeté comme le sillon-nasogénien, la ride du lion ou la patte d’oie. Avant-dernière étape du soin, les ultrasons, utilisés après avoir appliqué sur le visage de l’acide hyaluronique non réticulé qui offre fraîcheur et rebond à la peau. Pour finir, une séance de dix minutes sous lumière LED vient sublimer l’éclat du teint.

Le soin capillaire de Nathalie Tuil au Burgundy Paris

Après 20 ans passés à affiner son expertise de coiffeuse, Nathalie Tuil a développé sa propre marque de soins capillaires à base d’argile et d’huiles essentielles composée de quatre shampoings, quatre masques et un soin nourrissant. Grâce à sa gamme courte et soucieuse de remettre davantage de naturel dans notre crinière, l’experte a su séduire bon nombre d’hôtels et palaces, à commencer par le Burgundy à Paris où elle occupe une cabine au sein du Spa, tous les mardis. Et quand elle n’est pas là, c’est le reste de l’équipe, qu’elle a formée à ses protocoles, qui s’occupe de vous chouchouter.

burgundy Les nouveaux soins à tester en instituts pour le printemps

100% naturels et faits en France, les soins sont adaptés aussi bien aux cheveux des femmes que des hommes. Après un diagnostic personnalisé, la coiffeuse sélectionne le masque d’argile le plus adapté à vos besoins et pour nettoyer et purifier votre cuir chevelu tout en respectant son équilibre, le secret de longueurs saines et en bonne santé selon elle. Après vingt minutes de pose, le masque est rincé et un shampoing est réalisé avant de passer au séchage, naturel toujours, pour éviter d’endommager la fibre capillaire et laisser le cheveu révéler sa beauté naturelle. Au-delà du moment de détente expérimenté aux côtés de Nathalie, joviale et très généreuse en conseils, les longueurs gagnent en force, brillance et en légèreté et donnent envie de reconsidérer l’intégralité de sa routine capillaire pour aller vers plus de naturalité.

Le soin Harmonie, Chi chez Lanqi pour faire le plein d’énergie

À Paris, le spa Lanqi est la référence à connaître pour les massages chinois. Les soins prodigués, à commencer par le Tui Na, se basent sur l’héritage familial de la fondatrice perpétué depuis trois générations. Celui-ci est décliné en fonction des saisons pour retrouver l’équilibre énergétique et booster le tonus et la vitalité. Pour le printemps, c’est le soin Harmonie Chi qui rejoint la carte des protocoles.

Capture decran 2023 04 08 132824 Les nouveaux soins à tester en instituts pour le printemps

La séance débute par trente minutes de massage Tui Na pour dénouer les tensions et se poursuit ensuite par trente minutes de travail sur le méridien du foie (associé au printemps en médecine chinoise, avec la vésicule biliaire), à savoir le dos, les lombaires, les pieds et la tête puis le reste du corps en fonction des besoins et des tensions de chacun. Les manipulations sont très toniques et diffèrent d’un massage classique (appui, pétrissage, pression, avec les mains, les coudes et les doigts) mais prodiguent un véritable bien-être profond. 

 

<<< À lire également : Dior complète sa gamme Homme Sport avec une nouvelle crème de rasage >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter