Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Misíncu, un repaire serein dans le Cap Corse

Misíncu

Le Misíncu, un repaire serein dans le Cap Corse

BIENTÔT LES FRANÇAIS REPRENDRONT LA ROUTE DES VACANCES, MONTAGNE OU MER ? SUR L'ILE DE BEAUTÉ, LE CHOIX N'EST PLUS À FAIRE !

Dans le Cap Corse, à Cagnano, se niche un hôtel d’un nouveau genre. Mi-palace, mi-havre de paix, le Misíncu séduit les Corses, les Français et les internationaux avec une recette qu’il cultive depuis trois ans : mêler le luxe à la simplicité. 

Ici, entre le maquis et la Méditerranée, la gastronomie, la nature et la sérénité sont mises à la disposition des clients de l’ancien repaire de star.  Dans les années 70, Le Caribou était un hôtel mythique corse connu pour les célébrités qui y séjournaient. 50 ans après,  l’établissement qui porte aujourd’hui le nom du ruisseau qui le traverse s’est complètement réinventé pour offrir aux touristes une parenthèse de nature et de bien-être hors du temps dans un endroit propice a la déconnexion.

Composé de 29 chambres et ses 7 villas aux allures paisibles, aux teintes douces et aux vues à couper le souffle, le domaine de 22 hectares ne cesse de se renouveler au plus près des locaux pour permettre à sa clientèle de vivre l’expérience des vacances en corse « made in Misincu ».

Outre sa plage privée, ses balades à vélo le long du cap ou ses évasions à base de pierres chaudes dans son spa en collaboration avec la marque Gemology,  l’hôtel regorge de loisirs et a fait le choix de proposer à ses clients une véritable immersion corse, comme la randonnée à cheval, ou la découverte du maquis corse avec un guide local. Sur l’eau, l’hôtel a inauguré cette année sa base nautique invitant ainsi les vacanciers à découvrir les fonds marins, à faire du canoë ou du jet-ski, les plus aventuriers pourront prendre le large pour se rendre sur les iles toscanes voisines. 

Coté cuisine, c’est sous l’égide du chef Thomas Braseleret que le restaurant de l’hôtel propose tous les midis et tous les soirs une carte méditerranéenne aux couleurs locales. Soucieux de l’environnement et du respect des circuits courts, au Tra Di Noï, les produits locaux sont à l’honneur. Pour une ambiance plus festive et détendue, l’hôtel vient d’inaugurer « Les jardins du Misincu », son second restaurant, pour dîner à la belle étoile. Des grillades et des cocktails à partir d’herbes et de fruits cueillis par les clients sont proposés,  le tout dans une ambiance guinguette.

L’ancienne tanière estivale de Romy Schneider et d’Alain Delon n’a conservé d’antan que son authenticité et sa façade. Aujourd’hui l’établissement a pris, sans l’afficher, un tournant écologique. Outre son autonomie en eau chaude et ses démarches RSE, ici la nature prédomine. Arbres fruitiers et jardin de plantes sont mis à la disposition des clients. L’hôtel produit ses propres huiles d’olive, ses propres herbes et même certains de ses fruits. 

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter