Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tiffany & Co. relooke le Louvre avec un trompe-l’œil géant

tiffany & co

Tiffany & Co. relooke le Louvre avec un trompe-l’œil géant

Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection "Tiffany Lock", la célèbre maison new-yorkaise a dévoilé un gigantesque trompe-l'œil à admirer sur les façades du Palais du Louvre.

Après avoir investi la place du Centre Pompidou lors de la Nuit Blanche 2022 avec son immense cube numérique, c’est du côté du Louvre que Tiffany & Co. s’est invitée en ce début d’année 2023, à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection “Tiffany Lock”. Sur les façades de l’emblématique musée parisien, on peut désormais apercevoir une installation unique imaginée par le photographe Paul Rousteau.

tiffany & co
Tiffany & Co

Ce trompe-l’œil de 70m, à admirer jusqu’au 31 janvier, représente ainsi la vision artistique et sensible du bracelet Lock, qui prend vie sous les yeux de ce talent de la photographie contemporaine : « Quand Tiffany m’a proposé d’interpréter leur bracelet Lock, j’ai voulu lui donner une force à la fois magique et tellurique. Dans mon travail, il y a toujours en filigrane cette quête impossible : montrer l’invisible. Pour cela, je crée des mirages : le Louvre mute en être vivant, mouvant. Le bleu du ciel tourne vert acide, pour une réinterprétation psychédélique du bleu Tiffany. Ces altérations visuelles ont pour but de questionner nos certitudes, à imaginer ce qui se trouve derrière le voile du visible, à révéler « l’architecture du vivant », a commenté Paul Rousteau.

tiffanyco Tiffany & Co. relooke le Louvre avec un trompe-l'œil géant
©Tiffany & Co.

La collection, dont les bracelets réinventent le design cadenas des archives de la maison, se décline aussi en bagues, boucles d’oreilles et pendentifs. Avec la même intention, celle de « cultiver et verrouiller notre personnalité et notre confiance en nous ».

<<< À lire également : Joaillerie, à fleur de peau >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter