Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint Laurent Rive Droite accueille Gil Rigoulet pour un voyage photographique

SAINT LAURENT

Saint Laurent Rive Droite accueille Gil Rigoulet pour un voyage photographique

Lors d'un détour dans les boutiques Saint Laurent, vous pourrez découvrir les images du célèbre photographe.

Saint Laurent est, et a toujours été, riche de culture et d’héritage. Une nouvelle fois, la maison partage son amour de l’art. Anthony Vaccarello, directeur artistique depuis avril 2016, invite le photographe français pour une collaboration de grande envergure.

À Paris et à Los Angeles

Été 1985 – L’œil expert de Gil Rigoulet, reconnu pour sa photographie de rue, capture sa série « Body and Water », qui deviendra l’une de ses plus iconiques. Dix ans auparavant, le professionnel débutait alors dans le métier et monta rapidement les échelons jusqu’à devenir le premier photographe régulier du Monde dans les années 1980, poste qu’il occupera pendant plus de 20 ans. Dans son portfolio impressionnant, on retrouve également des contributions à Géo, Grands Reportages, ELLE, The Sunday Times, La Repubblica, La Stampa, ou encore El País.

SAINT LAURENT
SAINT LAURENT

« En plus de son travail de presse, Rigoulet a développé une pratique de photographie de rue à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie », précise la maison. Présentées dans des lieux prestigieux tels que le Muséum d’Histoire Naturelle et le Musée d’Art Contemporain de Paris, ses œuvres sont désormais exposées à la boutique Saint Laurent Babylone, ainsi qu’au magasin Saint Laurent Rive Droite à Los Angeles.

Rendez-vous le 18 mai

L’exposition prendra donc place dans les deux magasins, avec au total 12 œuvres de l’artiste en noir et blanc. Mais le moment le plus important se déroulera, évidemment, dans le berceau de Saint Laurent. À la boutique de Babylone, le 18 mai, aura lieu un événement lors duquel Gil Rigoulet dédicacera ses livres de photographie.

Il sera possible de retrouver l’exposition éphémère à Paris du 2 au 26 mai et à Los Angeles du 1er au 28 mai. Ne serait-il pas temps de courir chez Yves Saint Laurent, faire quelques amplettes et admirer des œuvres captivantes ? Selon nous, bien sûr que oui !

SAINT LAURENT
SAINT LAURENT

Vous aimerez sûrement :

Newsletter