The Chloe Show arrive chez MOTHER… Ce jeudi 4 septembre, la marque californienne MOTHER, réputée pour ses denims d’exception, dévoile sa toute dernière collection capsule en collaboration avec l’actrice et humoriste Chloe Fineman et sa sœur artiste Emma Fineman. Une bouffée d’air frais s’inspirant des trouvailles vintage préférées des deux jeunes femmes ainsi que des styles des icônes de l’écran qui ont marqué les années 60. Focus.
Hommage aux “It girls” européennes et américaines des années 60
Des muses du chic comme Jackie Kennedy et Audrey Hepburn, aux anticonformistes dont Jane Birkin et Françoise Hardy, en passant par les stars glamour avec Brigitte Bardot et Catherine Deneuve… Les années 60 n’étaient pas de tout repos pour le monde de la mode.
C’est à partir de cette inspiration globale que la collaboration rétro Chloe Fineman x MOTHER est née. Un amour commun du vintage, des icônes de style, des pantalons cigarette et la culture jet set des années 60. Pour cette opération, Chloe Fineman a pu compter sur l’aide de sa sœur Emma, « artiste reconnue pour son œil aiguisé et son esthétique expressive » comme le précise la marque, pour créer des illustrations originales et un monogramme exclusif.

Au total, on retrouve 15 pièces dans la capsule, vêtements et accessoires compris. Jupes trapèze, jeans classiques, ensemble en similicuir vernis, chemises bûcheron, béret en feutre ou encore foulard imprimé… Soit tout le nécessaire pour faire un bond stylistique dans le passé et adopter cette essence 60’.
Ici, chaque détail est réfléchi. Que ce soit sur les doublures, les coupes des denims, les broderies sur les tricots, le vêtement reprend sa qualité d’antan sans détour.
Et ce n’est pas Chloe qui nous contredira… « J’ai toujours cherché le jean vintage parfait, c’est devenu un job à temps partiel », confie-t-elle. « Je suis ravie d’avoir enfin trouvé le jean parfait grâce à MOTHER. Pour être honnête, mon autre job à temps partiel, c’est de piquer les fringues de ma sœur. Donc je suis ravie qu’on ait enfin réglé ce problème avec une collection inspirée de nos trouvailles vintage préférées. C’est une collaboration de rêve, et j’ai hâte que les gens me demandent “Wow, je peux te l’emprunter ?” ».
En plus d’avoir collaboré ensemble sur la collection, les sœurs Fineman ont voulu aller plus loin avec cette activation aux côtés de MOTHER et Tim Kaeding (directeur créatif et cofondateur). Bien plus que de simples « vêtements », comme certains pourraient dire, l’occasion de soutenir une cause qui leur tient à cœur : « en l’honneur de leur cousin pompier et pour soutenir les personnes touchées par les incendies en Californie, 10 % des ventes nettes de cette collaboration seront reversés à la fondation Los Angeles Fire Department Foundation », assure MOTHER dans un communiqué.
Les pièces de la collection capsule Chloe Fineman x MOTHER sont d’ores et déjà disponibles en ligne sur motherdenim.com
