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Miu Miu règne en maître sur la mode d’après un nouveau classement

Miu Miu Lyst

Miu Miu règne en maître sur la mode d’après un nouveau classement

Le très célèbre classement Lyst vient de trancher : Miu Miu conserve sa place de marque la plus tendance du moment dans le monde entier.

Quand on fait le bilan de l’année, côté mode, on se rend compte que beaucoup de choses sont survenues en 2023 : le tout premier défilé de Pharrell Williams à la création homme de Louis Vuitton, les débuts de Daniel Lee chez Burberry, la nomination de David Renne chez Moschino suivi de son décès tragique, et une montagne de nouvelles collections. À son habitude, la plateforme d’e-commerce de luxe Lyst recense les meilleures marques, tendances et produits de l’année pour son « Year in Fashion ».

Miu Miu en top tendance

Le verdict vient donc de tomber : la sphère mode raffole de Miu Miu. À tel point que la marque se retrouve en tête du classement des marques les plus « chaudes », ou populaires, appelez-les comme il vous plaira, de l’année. Félicitations à la seconde griffe signée Miuccia Prada qui conserve son titre pour la deuxième année consécutive.

En réalité, il n’y a rien de très étonnant à retrouver la petite sœur de Prada sur le podium car depuis le début de l’année elle accumule les réussites. On peut notamment citer son défilé printemps-été 2024 à la Fashion week de Paris avec Gigi Hadid et Troye Sivan, ses nombreux drops plus convoités les uns que les autres et ses collaborations de taille dont celle avec New Balance en février dernier.

Durant ce quatrième trimestre, qui clôture l’année, les recherches en ligne autour de la marque italienne Miu Miu ont augmenté de 39 %. Une montée en puissance non négligeable qui s’explique par l’amour des shopping addicts pour ses sacs matelassés iconiques, ses lunettes raffinées et son goût des lignes épurées.

Tendances, logos et iconiques de l’année 2023

À côté de Miu Miu, qui ne cesse de briller, on retrouve également les autres titres décernés par Lyst en cette fin d’année. Pour la palme du logo le plus populaire, l’expert du luxe nomme Loewe. En effet, sa lettrine élégante a recouvert bon nombre de célébrités via ses débardeurs, ses pantalons, ses hoodies, ses sacs et même ses lunettes. Ce trimestre, ses recherches ont augmenté de 132 %.

Côté tendance, on retrouve un podium plus qu’intéressant avec le Y2K (mode des années 2000) qui persiste ainsi qu’une forte présence du très court, que l’on a retrouvé dans les derniers défilés de Miu Miu avec la micro-jupe. Aux côtés de ces derniers, les nouveaux iconiques de 2023 recensent la chaussure transparente, le retour de la ballerine, la Samda d’Adidas qui s’accroche et la maille.

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