Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Serendipity Jewelry : une poésie de Shanghaï à Paris

Serendipity Jewelry : une poésie de Shanghaï à Paris

Christine Chen est la fondatrice de Serendipity Jewelry, une maison de haute joaillerie à la genèse d’une passion familiale. De Shanghai à Paris, suivez le parcours d'une gemmologue passionnée inspirée par l’âme des pierres et les rouages d’un marché exigeant. Un cœur de pierre, au sein de la ville lumière.

La beauté des pierres précieuses de Serendipity, c’est le fruit du savoir-faire et d’une vision moderne inspirée de Christine Chen. Au fil du temps, la fondatrice a su se démarquer en transformant les pièces phares d’autrefois, ses diamants verts, symbole de croissance et de renouveau. Ils sont considérés comme l’une des couleurs les plus rares des diamants. Les diamants verts sont associés à des sentiments de croissance, de nature et d’équilibre, de bon présage pour l’histoire de la marque..

L’éveil d’une passion

Serendipity dans le cœur de Christine Chen, c’est une force qui guide son parcours dans le monde de la joaillerie. Née et élevée à Shanghai, elle a été bercée dès son plus jeune âge par les bijoux traditionnels chinois de sa grand-mère, une fascination qui a éveillé sa passion pour les pierres précieuses. Une passion férue qui l’a accompagnée tout au long de son parcours scolaire, où elle s’est distinguée comme une élève exceptionnelle, et l’a conduite à poursuivre des études d’anglais et de journalisme à Shanghai.

Dès l’âge de vingt ans, Christine a commencé à créer ses propres bijoux, d’abord pour son plaisir personnel. Quelques copines lui font savoir qu’elle a du talent, et s’arrachent même ses créations. Suite à l’attention et le soutien infaillible de son entourage, la fondatrice a commencé ses premières commandes par ce biais, avec ses propres moyens. C’est lorsqu’elle rencontre son mari et décide de s’installer à Paris que sa vie prend un autre tournant. “Paris, c’est l’art et le romantisme“, nous confie Christine Chen, et cela n’a rien d’étonnant. 

Au cœur de la capitale de la haute joaillerie, Christine nourrit le rêve de créer sa propre maison de joaillerie, où elle pourrait donner libre cours à sa passion pour les pierres précieuses et la création de bijoux. Après avoir obtenu son diplôme de la prestigieuse Académie Gubelin et de l’Institution SSEF, elle a passé dix ans à travailler dans le monde des pierres précieuses et des diamants, tout en continuant à créer des pièces sur mesure pour des clients privés.

Serendipity Jewelry, entre tradition et modernité

En 2017, Serendipity Jewelry voit le jour. En plus de ses commandes sur mesure et de haute joaillerie, Christine élargit son répertoire avec ses premières collections de joaillerie fine. Elle ouvre également son showroom sur l’illustre Place Vendôme en 2023.

En tant que gemmologue certifiée, Christine aborde la joaillerie d’un point de vue holistique, appréciant l’attrait inné des pierres précieuses, l’art de la taille et du sertissage des pierres, ainsi que la magie d’un design unique. “Un bijoux raconte une histoire, c’est un fruit du destin, il accompagnera son propriétaire dans plusieurs étapes de la vie”, narre la business woman. 

Capture decran 2024 04 05 130820 Serendipity Jewelry : une poésie de Shanghaï à Paris
Secret d’Iris Diamond Plique-à-Jour Brooch

Pour Christine Chen, une  pièce de joaillerie qu’elle crée est destinée à rencontrer son futur propriétaire, comme une prophétie bienveillante. Elle croit fermement au destin et à la magie des rencontres spontanées, et c’est cette croyance qui guide son travail au quotidien. La fondatrice met un point d’honneur à prôner ses racines chinoises avec son  expérience européenne, un métissage culturel et sa sensibilité personnelle qui font d’elle une pionnière de la pierre. Certifiée, ses pièces répondent aux normes de fabrication modernes grâce à un savoir-faire traditionnel. 

Pour Christine Chen, la joaillerie est un aperçu fugace de l’éternité, un mélange de  beauté, d’artisanat et d’amour dans un seul objet durable. Certains moments précieux restent gravés dans nos cœurs pour toujours, c’est le reflet de la stratégie et de la passion de Christine Chen, avec ses collections qui persistent à travers les âges.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter