Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kobido : tout ce qu’il faut savoir sur le soin préféré des Japonaises

kobido cinq mondes

Kobido : tout ce qu’il faut savoir sur le soin préféré des Japonaises

Massage ancestral japonais prodigué depuis plus de cinq siècles, le Kobido promet un véritable lifting naturel. Voici tous les secrets de ce soin imparable pour retarder les signes du temps.

Alors que le massage du visage est devenu, ces dernières années, la nouvelle obsession des beauty addict, le Kobido vieux de plusieurs siècles, s’est érigé en véritable valeur sûre pour ses effets instantanés sur les volumes du visage et l’éclat du teint. Entre origine, manoeuvres et bienfaits, Cécile Troude, directrice pédagogique chez Snow Group, nous éclaire sur cette pratique millénaire dont on raffole, aussi, chez OniriQ.

D’où vient le massage Kobido ?

Cécile Troude : C’est en 1472 à Suruga que les deux plus grands maîtres du massage japonais, impossibles à départager à l’issue d’une compétition, décidèrent d’unir leurs savoirs et leurs techniques pour donner vie à un massage d’exception, créant ainsi le Kobido, « voie ancestrale de beauté ». Très longtemps, les effets extraordinaires du Kobido furent exclusivement réservés à la Cour impériale, puis aux geishas, pour préserver la beauté de leur visage.

Fondé sur plusieurs centaines de techniques, le Kobido, dans sa forme originelle, demande des années d’apprentissage auprès d’un maître afin d’en maîtriser tous les secrets. Ce n’est que depuis quelques années que ce massage complexe prend son essor en Europe. Découvert et adapté par Cinq Mondes dès le début des années 2000, le Ko Bi Do proposé par la marque respecte l’authenticité et l’essence du massage originel, gages de son efficacité.

Suivant les enseignements et recommandations de maîtres en Ko Bi Do, acupuncture et médecine traditionnelle japonaise, Cinq Mondes a établi un protocole précis faisant appel à la Dermapuncture®, technique exclusive et manuelle d’acupuncture sans aiguille, à des manœuvres du Kobido traditionnel et aux soins d’exception Géto Suprême : le Massage du Visage Kobido Royal Régénérant.

En quoi diffère-t-il des autres soins du visage ?

C.T : Le Kobido est un massage du visage, d’une durée de 50 minutes environ où la spa-thérapeute module les pressions, le rythme et l’intensité des gestes en fonction des ressentis, dans le cadre d’un enchaînement précis de 75 manœuvres différentes. Ce soin est exclusivement dédié aux gestuelles spécifiques japonaises, sans exfoliation ni pose de masque versus les autres soins que nous proposons.

Les différentes techniques utilisées sont les suivantes :

  • Les percussions actives KYOKU TE : celles-ci stimulent la production du collagène et de l’élastine
  • Les lissages profonds : ces mouvements repulpent et regalbent les tissus pour restructurer le visage et le cou
  • Les manoeuvres anti-rides augmentées : cette action est liftante et immédiate sur toutes les zones du visage et du cou
  • Les acupressions sur les tsubos, points énergétiques : ces points stimulent et revitalisent le qi (énergie) et sa libre circulation

Le Kobido est souvent considéré comme un lifting facial naturel. Quels sont ses bienfaits spécifiques ?

C.T : Le Kobido permet en effet, un lifting naturel dès la première séance. L’enchaînement des techniques, rythmes, pressions et intensités provoque une succession d’effets physiologiques, combinés à de nombreux bienfaits psychologiques. Il va permettre de dénouer toutes les zones musculaires du visage grâce à l’afflux sanguin généré par les percussions spécifiques, il assure la circulation du sang, repulpe, réduit considérablement les rides et retarde leur apparition.

Ce massage du visage permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou, en intervenant sur les méridiens et leurs points énergétiques, de façon à libérer les tensions. Cette bonne répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau. La phase de rééquilibrage des énergies permet de fluidifier la circulation énergétique, lymphatique et sanguine du visage pour une sensation et une peau détendue, relaxée, et rajeunie.

À quelle fréquence recommandez-vous les séances de Kobido pour des résultats optimaux ?

C.T : Nous recommandons de réaliser 2 fois par semaine sous forme de cure et ensuite 1 fois par mois pour entretenir les résultats.

Crédit photo de Une : Cinq Mondes

 <<< À lire également : Les secrets de beauté de Keiko Suyama (Bijo ; Paris) >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter