Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Décryptage : la radiofréquence pour raffermir la peau

radiofréquence

Décryptage : la radiofréquence pour raffermir la peau

Radiofréquence, PRP, mésothérapie, skinbooster… Pour cette nouvelle série d’interviews, OniriQ se penche sur les dernières tendances en matière de médecine esthétique.

Réduire les rides, améliorer l’apparence de la peau, lutter contre le relâchement cutané… La radiofréquence, technique de pointe en médecine esthétique, offre une nouvelle perspective sur le rajeunissement et la réduction de la cellulite. Dans cette interview, Sarah Fadli, médecin esthétique chez Maison Lutétia, nous éclaire sur les multiples applications de ce traitement et ses bienfaits avérés.

Quels sont les bienfaits de cette technique de plus en plus plébiscitée ? 

La radiofréquence stimule la production de collagène, une protéine qui donne à la peau sa fermeté et son élasticité. En favorisant la production de collagène, la radiofréquence peut aider à réduire l’apparence des rides et des ridules, à resserrer la peau et à lui donner un aspect plus jeune. Elle est aussi utilisée pour réduire l’apparence de la cellulite en chauffant les tissus sous-cutanés, ce qui peut aider à décomposer les dépôts graisseux et à lisser la peau. Elle peut améliorer la texture de la peau en réduisant les imperfections cutanées telles que les cicatrices d’acné, les vergetures et les irrégularités de la peau. Enfin, en chauffant la couche de derme, la radiofréquence peut provoquer une contraction des fibres de collagène, ce qui entraîne un effet raffermissant sur la peau.

Comment déterminer si la radiofréquence est la solution adaptée à sa problématique ?

Le diagnostic expert du médecin est nécessaire car souvent nos patients confondent relâchement de la peau et manque de tonicité musculaire. Ce sont des indications totalement différentes ! Quand la peau est relâchée, un travail sur le collagène est nécessaire. Quand le corps manque de tonicité, on cible les muscles.

Quelles sont les études cliniques qui soutiennent l’efficacité de la radiofréquence ?

Des études cliniques ont montré que la radiofréquence peut stimuler la production de collagène et améliorer la texture de la peau. Par exemple, une étude publiée dans le « Journal of Cosmetic and Laser Therapy » en 2004 a montré des améliorations significatives dans la réduction des rides et le raffermissement de la peau après un traitement par radiofréquence. Plusieurs études ont également examiné l’efficacité de la radiofréquence pour réduire l’apparence de la cellulite. Une revue publiée dans « Dermatologic Surgery » en 2013 a conclu que la radiofréquence est une option de traitement efficace.

radiofréquence maison lutetia
Maison Lutétia

Le protocole « Body RF » de la Maison Lutétia peut-il se suffire à lui-même ? 

Le protocole de Body RF se suffit à lui-même dans le raffermissement de la peau mais souvent, nos patients ont plusieurs objectifs esthétiques. Par exemple, pour le ventre, on va d’abord cibler la graisse excessive avec de la cryolipolyse. Ensuite, on réalisera un protocole de radiofréquence pour retendre la peau. Puis pour muscler et dessiner les abdominaux, on mettra en place un protocole de stimulation électromagnétique à haute intensité : le BodySculpt. Autre cas, si la cellulite est très incrustée, on peut coupler la radiofréquence à des séances de CoolWaves (micro-ondes intelligentes).

Comment prolonger les effets de la radiofréquence ?

Pour maintenir les résultats sur le long terme, il est recommandé de suivre un protocole annuel comprenant deux séances par semaine pendant un mois, tout en adoptant une alimentation équilibrée et en veillant à avoir une hygiène de vie saine.

<<< À lire également : Dr Dennis Gross Skincare s’installe en beauté chez Sephora France >>>

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter